5 aliments qui ralentissent le vieillissement de la peau

Le jus de tomates

5 aliments qui ralentissent le vieillissement de la peau 1
Source : https://www.pratique.fr/actu/jus-tomates-peut-vraiment-soulager-menopause.html

La tomate est non seulement un fruit qu’on adore avoir dans nos assiettes, c’est aussi un excellent anti-rides qui contribue au ralentissement du vieillissement de la peau. En effet, grâce à sa richesse en vitamine A, B et C, ainsi qu’en sodium, en potassium et en magnésium, le jus de tomate permet de réduire les rides qui se creusent et les taches de pigmentation qui apparaissent. Le jus de tomate permet également de Lutter contre les radicaux libres et les rayons UV, permettant ainsi à votre peau de garder plus longtemps sa souplesse et de rester en bonne santé. Pour bénéficier de ses bienfaits, pensez à consommer un verre de jus de tomate fraîchement pressé chaque matin.

Du poisson

5 aliments qui ralentissent le vieillissement de la peau 2
source : https://guardian.ng/features/fish-eaters-report-less-arthritis-pain/

Certains poissons comme le saumon, les sardines, le thon, le maquereau sont riches en Oméga-3. Ces acides gras sont bien connus pour leur propriété anti-inflammatoire, et pour rôle dans la lutte contre le vieillissement de la peau, des cheveux et des ongles et dans l’optimisation de la circulation sanguine. Manger souvent du poisson riche en Oméga-3 permet donc de garder une peau plus dynamique.

Le curcuma

5 aliments qui ralentissent le vieillissement de la peau 3
Source : https://www.naturaforce.com/blog/2017/10/18/vertus-du-curcuma-sur-la-sante/

Les bienfait du curcuma ne sont plus à démontrer. En effet, cette épice très présente en Inde est l’un des aliments les plus réputés pour ses bienfaits contre le vieillissement de la peau. Le curcuma contient des vitamines comme les vitamines B1, B2, B3, C et K et des oligo-éléments comme le calcium, le fer, le phosphore et l’iode. Le curcuma est également riche en huiles essentielles et en phénols qui luttent contre les radicaux libres qui réduisent les cellules saines et qui favorisent donc le vieillissement de la peau.