5 aliments qui ralentissent le vieillissement de la peau

Comme tous les autres parties de notre organisme, la peau est, elle aussi, soumise aux effets de l’âge. C’est un processus biologique auquel tout le monde est confronté. En effet, avec l’âge, les cellules de notre peau commencent à vieillir et notre épiderme commence à perdre de son élasticité et de sa souplesse.

Si la vieillissement de la peau est quelques chose d’inévitable, il existe néanmoins quelques réflexes à adopter pour avoir une peau souple et dynamique et retarder l’apparition des rides.

Pour vous aider à ralentir le vieillissement de votre peau, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir quelques aliments qui peuvent aider votre peau à garder plus longtemps sa fermeté.

Voici donc 5 aliments qui ralentissent le vieillissement de la peau.

Le jus de tomates

5 aliments qui ralentissent le vieillissement de la peau 6
Source : https://www.pratique.fr/actu/jus-tomates-peut-vraiment-soulager-menopause.html

La tomate est non seulement un fruit qu’on adore avoir dans nos assiettes, c’est aussi un excellent anti-rides qui contribue au ralentissement du vieillissement de la peau. En effet, grâce à sa richesse en vitamine A, B et C, ainsi qu’en sodium, en potassium et en magnésium, le jus de tomate permet de réduire les rides qui se creusent et les taches de pigmentation qui apparaissent. Le jus de tomate permet également de Lutter contre les radicaux libres et les rayons UV, permettant ainsi à votre peau de garder plus longtemps sa souplesse et de rester en bonne santé. Pour bénéficier de ses bienfaits, pensez à consommer un verre de jus de tomate fraîchement pressé chaque matin.

Du poisson

5 aliments qui ralentissent le vieillissement de la peau 7
source : https://guardian.ng/features/fish-eaters-report-less-arthritis-pain/

Certains poissons comme le saumon, les sardines, le thon, le maquereau sont riches en Oméga-3. Ces acides gras sont bien connus pour leur propriété anti-inflammatoire, et pour rôle dans la lutte contre le vieillissement de la peau, des cheveux et des ongles et dans l’optimisation de la circulation sanguine. Manger souvent du poisson riche en Oméga-3 permet donc de garder une peau plus dynamique.

Le curcuma

5 aliments qui ralentissent le vieillissement de la peau 8
Source : https://www.naturaforce.com/blog/2017/10/18/vertus-du-curcuma-sur-la-sante/

Les bienfait du curcuma ne sont plus à démontrer. En effet, cette épice très présente en Inde est l’un des aliments les plus réputés pour ses bienfaits contre le vieillissement de la peau. Le curcuma contient des vitamines comme les vitamines B1, B2, B3, C et K et des oligo-éléments comme le calcium, le fer, le phosphore et l’iode. Le curcuma est également riche en huiles essentielles et en phénols qui luttent contre les radicaux libres qui réduisent les cellules saines et qui favorisent donc le vieillissement de la peau.

L’ail

5 aliments qui ralentissent le vieillissement de la peau 9
source : https://www.cuisineaz.com/articles/10-choses-insolites-a-faire-avec-de-l-ail-730.aspx

Les bienfaits de l’ail sont bien connus depuis longtemps. Souvent utilisé comme condiment en cuisine, l’ail possède de nombreuses vertus. C’est un anti-inflammatoire, un antiseptique, un antioxydant et un antiallergique. Grâce à ses bienfaits, l’ail est souvent utilisé comme remède contre plusieurs maladies. Ce condiment permet également à la peau de garder son élasticité, et ce en éliminant les dépôts lipidiques sur la surface interne de la paroi des artères.

 

Les graines de courge

5 aliments qui ralentissent le vieillissement de la peau 10
Source : https://fr.freeimages.com/search/voice-control

Les graines de courge sont très riches en vitamines, en acides aminées et en minéraux.En plus du magnésium, du phosphore et des vitamines A, B, B3, B9, C, D, et K, les graines de courge sont riches en vitamine E, un antioxydant qui lutte contre le vieillissement cutané et qui permet à l’épiderme de rester souple.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.