5 idées de coiffure pour la fin d’année

1 de 7

Lorsqu’il s’agit des fêtes de fin d’année, nous avons toujours envie de nous métamorphoser le temps d’une soirée. Et c’est justement la raison pour laquelle nous vous proposons de découvrir ces coiffures qui vont sublimer votre chevelure. Si vous n’avez pas d’idées de coiffure en tête ou si vous ne savez pas pour laquelle il faut craquer, Rouge Framboise vous invite à découvrir 5 coiffures différentes. Elles ne manqueront pas de vous donner une allure chic et glamour très appréciée pour les fêtes de fin d’année. 

2 de 7

Le chignon top knot

5 idées de coiffure pour la fin d’année 11

Le chignon top knot est un chignon haut perché qui est très prisé par les stars hollywoodiennes. Pour réaliser cette coiffure, vous devez tout d’abord faire une queue de cheval très haute. Attachez par la suite vos cheveux avec un petit élastique discret. Si vous souhaitez une coiffure plus décontractée, ne serrez pas trop votre chignon. Si l’effet attendu est plus sophistiqué, plaquez vos cheveux contre votre crâne. Enroulez ensuite la longueur de la queue de cheval autour de sa base puis fixez vos cheveux avec des pinces à chignon. Détachez quelques mèches au dessus des oreilles et de la nuque pour donner un effet faussement décoiffé à votre coiffure.

3 de 7

Le chignon tressé

5 idées de coiffure pour la fin d’année 12

A la fois chic et bohème, cette coiffure est parfaite pour vos soirées de fin d’année. Pour la réaliser, commencez tout d’abord par bien démêler vos cheveux avec une brosse puis faites une raie au milieu de votre chevelure. Séparez vos cheveux en laissant une petite partie de coté et faites une queue de cheval avec le reste de votre chevelure. Commencez la tresse de vos cheveux en prenant deux mèches de la section laissée de coté et une mèche provenant de votre queue de cheval. Ajoutez à chaque fois une mèche comme si vous alliez faire une tresse africaine. Continuez votre tresse jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de cheveux mis de coté. Ceci fait, continuez de tresser en utilisant uniquement les mèches de votre queue de cheval. Lorsque votre tresse est terminée, attachez-la et enroulez-la de façon à obtenir un chignon.

4 de 7

Le chignon torsadé

5 idées de coiffure pour la fin d’année 13

Si vous aimez les coiffures simples et rapides, cette coiffure est faite pour vous. Pour la réaliser, faites d’abord une raie sur le coté. Appliquez, par la suite, un gel effet wet pour humidifier votre chevelure. Faites une couette basse sur le coté. Enfilez la queue de cette couette à travers sa base pour obtenir une belle torsade. Prenez ensuite plusieurs mèches que vous passerez également à l’intérieur de votre couette twistée. L’objectif est de créer un joli fouillis désordonné.

5 de 7

La couronne de cheveux

5 idées de coiffure pour la fin d’année 14

Commencez par lisser vos cheveux vers l’arrière, prenez ensuite plusieurs mèches près de l’oreille et fixez-les sur le coté opposé. Faites de même avec les mèches de l’autre coté. Répétez cette opération plusieurs fois jusqu’à obtenir une couronne de cheveux plus ou moins épaisse. Pensez à alterner les mèches de chaque côté pour obtenir un joli résultat.

6 de 7

L’effet cranté

5 idées de coiffure pour la fin d’année 15

Cette coiffure rétro reste simple, ultra glamour et indémodable. Pour la réaliser, il faut que vos cheveux atteignent au moins la pointe de votre menton. Si vos cheveux sont plus courts, il vous sera difficile de la faire par vous-même.

Commencez par faire une raie sur l’un des cotés de votre chevelure. Prenez ensuite -sur le devant- une mèche plus ou moins épaisse que vous diviserez en quatre. Bouclez chaque petite mèche au fer à friser, peignez-les puis vaporisez de laque jusqu’à obtenir une vague que vous fixerez avec une crème lissante. Placez ensuite ces mèches derrière votre oreille et attachez-les avec une pince kirby.

Pour le reste de votre chevelure, vous pouvez opter soit pour un chignon bas, soit pour une queue de cheval.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.