Comment choisir son fond de teint ?

Contrairement à ce que vous pourriez penser, choisir le bon fond de teint n’est pas aussi facile qu’à première vue. En effet, il faut prendre en compte plusieurs critères avant de trouver THE fond de teint parfait qui va corriger nos imperfections tout en étant aussi discret que possible. Rouge Framboise vous accompagne dans votre quête du correcteur de teint idéal en vous livrant ses 3 conseils pour choisir le bon fond de teint !

Selon sa carnation

http://www.dreamstime.com/-image19496698

Un bon fond de teint est un produit qui ne fait pas de démarcation une fois qu’on l’a appliqué sur notre visage. Effectivement, en choisissant ce correcteur teint, vous devrez vous assurer qu’il ne détonne pas avec votre carnation naturelle et qu’il ne fasse pas un effet masque qui gâchera définitivement votre maquillage. Il n y a rien de plus too much qu’une ligne nette marquant votre cou. Si vous allez choisir un fond de teint pour la première fois, nous vous conseillons de ne pas vous fier aux couleurs présentes sur internet mais plutôt de vous déplacer pour le tester directement sur votre peau. Si vous voulez vous assurer que c’est bien votre teinte, appliquez-le sur votre mâchoire. Ne faites surtout pas l’erreur de le tester sur le dos de votre main… La couleur du visage coïncide rarement avec celle des mains.

Selon son type de peau

Comment choisir son fond de teint ? 2

En effet, le deuxième critère à prendre en compte est celui lié à la nature de votre peau. La peau du visage est très sensible car c’est celle qui est la plus exposée. Aussi, il faudra choisir un produit qui soit respectueux de ses besoins, de sa nature et qui soit capable de la protéger de tout ce qui peut l’agresser : pollution, soleil, froid… Si vous avez la peau grasse, l’idéal serait de privilégier un fond de teint sec en stick ou en poudre sinon votre visage brillera en cours de journée. Pour une peau mixte, choisissez un correcteur fluide au rendu mat. Par contre si votre peau est sèche, il faudra opter pour un produit pour derme sensible qui lui fournira l’hydratation dont elle a besoin. Sinon, le produit marquera les zones de déshydratées de votre visage et ruinera tout votre maquillage.

Selon sa couvrance

comment-choisir-un-bon-fond-de-teint-couvrance

Avez-vous plutôt une peau avec ou sans imperfections ? Et par imperfections, nous parlons de tout ce qui est du domaine des cernes, rougeurs, boutons, cicatrices, dépigmentations de la peau… En effet, il est très facile de camoufler ces défauts avec du maquillage mais encore faut-il choisir les bons produits. Il existe des fonds de teint qui sont couvrants et d’autres qui ont un rendu nettement plus naturel. Si vous avez une jolie peau, allez vers un produit qui ait une couvrance légère tout en comportant un indice de protection de 20 minimum. Et pour toutes celles qui ont des problèmes de peau, choisissez-en un qui soit moyennement couvrant en rajoutant de la matière sur les zones qui ont en plus besoin. Le but étant que vous ayez une jolie peau mais sans que cela fasse trop parfait, trop lisse.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.