9 choses que quelqu’un qui vous aime ne devrait jamais vous demander

1. Quelqu’un qui vous aime ne vous demande pas de vous éloigner des vôtres

9 choses que quelqu’un qui vous aime ne devrait jamais vous demander 10

Si votre partenaire vous demande de mettre de la distance avec votre famille et vos amis, c’est qu’il ne vous aime pas.
En effet, en vous demandant cela, il vous expose à une certaine violence affective. Il veut vous rendre dépendant de vous afin de mieux vous influencer.

On n’aura aucunement la prétention d’avancer qu’en tant que conjoint, on devrait avoir des attaches avec tous les proches de notre moitié.

Occasionnellement il peut arriver que l’un des deux déprécie la fréquentation d’un pote trop présent ou un parent trop intrusif. Mais de là à demander un éloignement total de ceux qui font partie de votre vie, ce n’est plus de l’amour.

 

2. Il veut vous empêcher de savourer votre succès

9 choses que quelqu’un qui vous aime ne devrait jamais vous demander 11

S’il vous est arrivé de vous sentir coupable de votre promotion et avez décidé de ne pas l’annoncer à votre ami, c’est peut-être le moment de prendre du recul. Normalement quelqu’un qui vous aime doit vous soutenir en toutes circonstances. Cela dit, vos larmes sont les siennes, vos joies sont les siennes.

Il arrive que certains partenaires soient jaloux du succès de leurs conjoints. Ne pouvant le dire explicitement, ils ont tendance à vous décourager. De fait, ils vous diront que vous aurez pu mieux faire, que cela ne nécessite pas un tel engouement de votre part.
Prenez garde ! Une telle attitude vous détruira et vous entraînera vers le bas.

 

3. Il veut se servir de vous comme intermédiaire

9 choses que quelqu’un qui vous aime ne devrait jamais vous demander 12

Il n’y a rien de mal qu’une fois en passant vous servez de garant de la paix entre deux clans. C’est même honorable de votre part d’essayer de rattraper les erreurs de votre partenaire.
Toutefois il faut apprendre à le faire avec discernement.

Si votre moitié prends goût à toujours vous mettre au milieu des conflits avec ses proches, quitte à vous obliger à prendre son camp; s’il vous mandate toujours pour relayer les mauvaises nouvelles à votre entourage, c’est une sorte de manipulation. Il fuit face à ces responsabilités et veut vous faire endosser toutes les conséquences potentielles de la situation. Vous êtes certes un couple, mais pas à son servir.