4 erreurs à ne pas faire en utilisant votre maquillage

1 de 6

Du fond de teint pour unifier votre peau, une touche de blush pour vous donner  bonne mine, du mascara pour avoir des yeux de biche, un peu de rouge à lèvres pour faire ressortir votre bouche… C’est déjà fini, vous remettez tout dans votre trousse à maquillage que vous laissez de côté jusqu’à la prochaine utilisation. Non ! Ce laisser-aller concernant l’entretien de vos produits cosmétiques peut vous valoir de nombreux soucis et causer de grosses poussées acnéiques. Pour éviter de ruiner votre teint de pêche, voici les erreurs à ne pas faire quand vous utilisez votre maquillage. 

2 de 6

Vous ne gardez pas en tête la date de péremption

4-erreurs-a-ne-pas-faire-en-utilisant-votre-maquillage-3

Quel serait votre premier réflexe si vous trouviez une brique de lait périmé dans votre réfrigérateur ? La jeter ? Bonne réponse. Alors, pourquoi continuez-vous d’utiliser des cosmétiques passés de date depuis des mois, si ce n’est des années ? La meilleure chose à faire, ce serait d’inscrire sur une étiquette la date d’ouverture dudit produit et de la coller sur le packaging pour avoir une idée sur sa durée de vie. Si vous continuez d’utiliser du makeup périmé, vous risquez d’avoir de grosses réactions allergiques cutanées, buccales ou oculaires.

3 de 6

Vous ne désinfectez pas votre maquillage

4-erreurs-a-ne-pas-faire-en-utilisant-votre-maquillage-1

Comme pour toute chose, il faut précautionneusement nettoyer votre maquillage si vous ne voulez pas le voir se transformer en nid à bactéries. A chaque fois que vous utilisez votre makeup en le manipulant avec les doigts, que vous appliquez du rouge à lèvres sur vos lèvres, que vous touchez votre blush avec vos pinceaux, vous transférez du sébum, de la transpiration et des bactéries dans les produits cosmétiques. C’est encore plus risqué si vous êtes malades ou si vous avez un bouton de fièvre. Ce qu’il faut faire, c’est désinfecter votre maquillage en utilisant de l’alcool. Pensez également à laver les pinceaux après chaque utilisation avec du shampoing pour bébé.

4 de 6

Vous ne l’utilisez pas de la bonne manière

4-erreurs-a-ne-pas-faire-en-utilisant-votre-maquillage-2

Combien de fois avez-vous été déçues par un produit de maquillage pourtant très apprécié ? Vous n’avez certainement pas pris la peine de lire les instructions sur le flacon. Généralement, ces directives sont là pour guider vos gestes. Si vous trouvez qu’un fond de teint donne un mauvais rendu en l’appliquant avec les doigts, testez-le avec un pinceau ou un beauty blender. Si un rouge à lèvres fait peler vos lèvres, c’est le signe qu’il faut mettre un baume hydratant avant de le poser sur vos lèvres.

5 de 6

Vous ne prenez pas en compte votre type de peau

4-erreurs-a-ne-pas-faire-en-utilisant-votre-maquillage-4

Il n y a pas que le fond de teint que vous devez choisir selon votre type de peau, vous devez également faire de même pour le blush, les fards à paupières, le rouge à lèvres… Si votre peau est assez grasse, évitez les produits au fini lumineux et à la texture fluide ou grasse. Préférez les cosmétiques mates et poudreux. De cette façon, vous aurez moins tendance à briller tout au long de la journée. Le contraire vaut également pour les peaux mixtes à sèches.

6 de 6

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.