9 astuces naturelles pour vous débarrasser des cors aux pieds

1 de 11

Les beaux jours sont d’ores et déjà là. Il est temps de ressortir vos jolies sandales pour soulager vos pieds des chaussures fermées. Malheureusement, vous hésitez à le faire à cause de tous ces durillons qui parsèment vos orteils, vos talons et envahissent même la plante de vos pieds. En plus d’être douloureux, vous trouvez les cors assez inesthétiques.

Si vous en êtes là, c’est probablement parce que vous ne chouchoutez pas assez vos pieds. Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Vous pouvez remédier à cet épaississement de la couche superficielle du derme à l’aide de soins et de remèdes efficaces et indolores.

Voici 9 astuces naturelles pour traiter les durillons.

2 de 11

Aspirine

Préparez une sorte de pâte en mélangeant 5 comprimés écrasés d’Aspirine avec une demi-cuillère de jus de citron et une autre demi-cuillère d’eau. Appliquez cette crème sur le durillon puis enveloppez le tout d’un film plastique et d’une compresse chaude. Après une quinzaine de minutes frottez, soigneusement, le cor ramolli avec une pierre ponce.

3 de 11

Huile de ricin

Imbibez généreusement une compresse ou un morceau de coton d’huile de ricin. Appliquez sur la callosité puis maintenez en place à l’aide d’un pansement adhésif. Laissez agir. Refaites cette opération le temps qu’il faut pour ramollir la peau.

4 de 11

Résine de sapin

Appliquez de la résine de sapin sur le durillon. Laissez agir toute une nuit pour vous en débarrasser. Si ce remède de grand-mère s’avère efficace pour beaucoup de gens, il le sera certainement pour vous aussi.

5 de 11

Vinaigre de cidre

Prenez de la mie de pain puis imbibez-la de vinaigre de cidre. Fixez la “compresse” avec une bande de sparadrap. Laissez poser toute la nuit. Répétez l’opération plusieurs jours de suite !

6 de 11

Décoction de lierre

Laissez tremper quelques feuilles de lierre dans du vinaigre de vin rouge pendant 5 jours dans une boîte bien fermée. Ouvrez de temps à autre pour touiller la préparation. Quand elle est prête, mettez-en une bonne dose sur vos cors, maintenez avec un pansement que vous ne retirerez qu’après trois jours de pose. Pour faciliter le détachement de la peau dure, mettez le pied dans de l’eau chaude pendant quelques minutes et enlevez la peau ramollie.

7 de 11

Sel d’Epsom

Les bains de pieds sont très conseillés pour ce genre de problèmes. Mettez du sel d’Epsom dans une bassine à moitié remplie d’eau chaude et trempez dedans vos pieds.

8 de 11

Eau chaude désinfectante

Pour nettoyer en profondeur vos pieds, versez dans une bassine de l’eau chaude avec quelques gouttes de savon et un désinfectant. Cette préparation éradique les microbes et les germes tout en permettant de décoller facilement les cors aux pieds.

9 de 11

Jus de chélidoine

Pressez une racine de chélidoine pour en extraire le jus. Humectez le durillon puis laissez sécher. Pensez à vous protéger les mains avec des gants en plastique et faites en sorte de ne pas salir vos vêtements.

10 de 11

Pierre ponce et lime à ongles

Chaque jour prenez un bain de pied pendant un quart d’heure puis frottez juste après les cors, délicatement, avec une pierre ponce ou avec une lime à ongles désinfectées.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.