6 soins beauté en moins de 15 minutes

1 de 8

Souvent dépassées entre le boulot, les courses et les enfants, certaines d’entre nous ne trouvent pas toujours le temps de s’offrir un bon soin pour faire faire peau neuve en institut de beauté, c’est pourquoi nous avons pensé à vous mesdames et aujourd’hui nous vous proposons une sélection de soins pour peau, ongles et visage, que vous pourrez réaliser à la maison soit le matin avant de commencer votre journée ou un moment le weekend end pour redonner du punch à votre corps et booster confiance en vous-même si vous êtes des plus pressées !

2 de 8

Rafraîchissez votre peau

Rafraîchissez votre peau

La première attitude à adopter pour rafraîchir et tonifier votre peau, c’est de la rafraîchir car pendant la nuit, votre visage sécrète une quantité de sébum inférieur à celle produite de jour. Donc à votre réveil, passez un coton imbibé de lotion tonique sur notre visage ce qui vous permettra de purifier les pores et de donner de l’éclat à votre teint.

3 de 8

Traitez votre visage à la vapeur

Traitez votre visage à la vapeur

Pour ce faire, Portez à ébullition 5 tasses d’eau que vous verserez ensuite dans un bol résistant à la chaleur, ensuite ajoutez 4 à 5 gouttes d’huile essentielle apaisante comme la lavande par exemple ou l’huile essentielle de rose. Posez le bol d’eau chaude en face de vous et faites une tente à vapeur en mettant une serviette sur votre tête laissez la vapeur dilater vos pores pendant 10 minutes.

4 de 8

Appliquez un gommage

Appliquez un gommage

Avant de commencer votre bain il faudra appliquer un bon gommage pour exfolier votre peau. Mélangez ¾ de tasse de gruau avec 2 cuillères à thé de miel, 1 c-à-s d’huile d’olive, 3 c-à-s de sel de mer fin, 1 c-à-s de lait en poudre et enfin ajoutez 2 tasses d’eau. Appliquez le mélange sur votre peau juste avant la douche, massez énergiquement en insistant sur les coudes et les genoux. Massez très légèrement les zones sensibles comme les aréoles des seins. Rincez sous la douche et appliquez ensuite une lotion riche pour le corps.

5 de 8

Hydratez !

Hydratez !

Quand la peau est encore humide elle absorbe plus facilement et de façon rapide les produits avec lesquels on l’enduit. Donc une fois sortie du bain, mettez de la crème sur tout votre corps et habillez-vous sans plus tarder tout en évitant les couches graisseuses laissées par les hydratants sur nos vêtements.

6 de 8

Prenez des couleurs

Prenez des couleurs

Vous l’aurez certainement remarque, l’été on a bien meilleure bonne mine que l’hiver et ceci est dû en majeure partie au bronzage ! L’autobronzant est une moyenne efficace et sûr d’avoir un teint magnifique sans forcément passer par la case exposition au soleil. Afin d’accélérer le processus, réchauffez votre peau que vous aurez déjà enduite d’autobronzant pendant quelques minutes avec un sèche-cheveux réglé à température basse à moyenne et à débit d’air élevé. L’autobronzant pénétrera plus rapidement ce qui vous donnera très bonne mine!

7 de 8

Faites briller vos ongles

Faites briller vos ongles

Avoir une manucure impeccable même en étant pressée c’est possible ! Il suffira de légèrement niveler vos ongles à la surface au lieu de les vernir nos ongles, en utilisant une lime au grain très fin et en les frottant à l’aide d’un bloc polissoir. Résultat : 2 à 3 jours de brillance miroir garantie!

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.