8 aliments à ne surtout pas mettre au frigo

Le miel

8 aliments à ne surtout pas mettre au frigo 4

Le miel est un aliment qui se conserve naturellement. En le mettant au frigo, tout ce que vous ferez sera d’accélérer le processus de cristallisation du sucre. Cela donnera une structure pâteuse à votre miel et rendra difficile son décollage.

L’ail

Aliments à ne pas mettre au frigo (2)

L’ail perd très rapidement en texture lorsqu’il est mis au frigo. Il poussera des moisissures et deviendra tout mou. Le pire c’est que vous ne vous en apercevrez qu’en plein milieu de préparation car l’extérieur reste généralement intact.

 

Les melons

8 aliments à ne surtout pas mettre au frigo 5

Il est conseillé de conserver les melons au frigidaire dès qu’ils sont coupés.  Il est néanmoins fortement déconseillé de les mettre au frigo lorsqu’ils ne sont pas encore coupés. Il est donc recommandé dans ce cas de les laisser à température ambiante dans un endroit frais et sec. En effet, le fait de les laisser à température ambiante (lorsqu’ils ne sont pas encore coupés) permet de garder le niveau d’antioxydants intact.

 

L’avocat

8 aliments à ne surtout pas mettre au frigo 6

Lorsque vous achetez généralement vos avocats, ils sont encore légèrement durs et il vous faut patienter quelques jours afin qu’ils ne mûrissent correctement. Eh bien en mettant votre avocat au frigo, vous empêchez ce processus de se réaliser. Les températures basses du frigo vont en quelque sorte frigorifier l’avocat, l’empêchant ainsi de poursuivre son développement.