7 vérités difficiles à admettre

1 de 5

Certaines personnes au plus profond d’elles refusent de croire à plusieurs vérités évidentes. Vivre dans le déni les arrangent plutôt que d’affronter la réalité. La vie n’est pas un fleuve tranquille, face aux événements tragiques ou des situations embarrassantes, l’être humain réagit de façons différentes, certains optent pour le déni. Inconsciemment, ils se forment une protection de soi pour rendre  la situation moins douloureuse. Néanmoins, nous avons sélectionné pour vous quelques grandes vérités de la vie afin de rendre votre vie plus agréable et plus facile à vivre, une fois celles-ci comprises.

2 de 5

Certains de vos souvenirs sont faux

7 vérités difficiles à admettre 15

Le cerveau humain a la capacité de se souvenirs des événements marquants. Cependant, au fil du temps, votre mémoire peut vous jouer des tours et ne retenir que l’essentiel  et les éléments superflus de votre souvenir sont oubliés et remplacés par de faux. En effet, personne ne peut se souvenir de tout un événement ainsi que les détails, les souvenirs donc sont malléables.

Tout le monde n’a pas les mêmes conditions de vie

7 vérités difficiles à admettre 16
Source : http://french.china.org.cn/foreign/txt/2014-05/19/content_32429696_2.htm

A travers le monde, des gens vivent dans des conditions beaucoup plus aisées que d’autres. Le contraste peut être si grand, mais c’est une vérité. Il y a des pauvres, des riches et des personnes qui on une vie modeste. Les inégalités entre les populations riches et les pauvres se traduit par des conditions de vie des personnes riches et ceux des personnes pauvres très différentes. En effet, l’accès à la santé, à la scolarité, aux nouvelles technologies, à l’eau et bien d’autres encore diffère à tout point de vue. Beaucoup se disent que les enfants nés dans des familles riches sont heureux et ont toujours une belle vie contrairement aux pauvres. Attention aux préjugés, certes ils sont aisés mais la question est de savoir ce qu’est le vrai bonheur.

3 de 5

Une personne qui ne s’aime pas ne peut être aimée

7 vérités difficiles à admettre 17

Pour être aimé et apprécié par les autres, il faut tout d’abord s’aimer et s’apprécier soi en tant que personne. Toutefois, si une personne vous aime, elle passera sa vie à souffrir, car ce n’est pas facile d’aimer une personne qui se dénigre tout le temps. Vous devez donc connaître votre valeur et être conscient de votre existence dans ce monde. Au risque de vous retrouver seul dans votre vieillesse. Comprenez alors que vous êtes seul responsable de votre bonheur.

Le monde ne vous doit rien

7 vérités difficiles à admettre 18

La vie ne sera pas toujours belle, quelque soit votre caractère, elle ne vous offrira pas toujours les opportunités dont vous avez besoin. Les personnes qui réussissent voient les opportunités dans tout ce qui se présente à eux. En toute chose elles ont deux options. Soit elles abandonnent parce qu’elles estiment mériter mieux, soit elles se battent pour atteindre leur but.

4 de 5

Vous avez plus de temps que vous ne le pensiez

7 vérités difficiles à admettre 19

Bien gérer son temps c’est la clé pour profiter au mieux de la vie. Une bonnes gestion du temps passé par l’établissement des priorités dans  d’un planning. Apprenez à dire non à des activités inutiles qui vous perdons votre précieux temps.

La personne la plus susceptible de vous tuer est vous

7 vérités difficiles à admettre 20Vous êtes capable de vous tuer sans l’aide d’une tierce personne. Les mauvaises habitudes de vie, d’alimentation, les infractions du code de la route mettent votre vie en danger.

La vie ne sera jamais parfaite

7 vérités difficiles à admettre 21
Le “bon moment” ne viendra jamais. Si vous voulez vous marier, avoir un enfant, déménager, avoir un travail, apprendre une nouvelle langue, c’est à vous de prendre la décision et orienter le cours de votre vie pour enfin sortir de votre zone de confort.
5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.