7 manières naturelles de diminuer la pression artérielle en dix minutes

S’allonger en savasana

7 manières naturelles de diminuer la pression artérielle en dix minutes 1
Source : https://www.yogajournalfrance.fr/limportance-de-savasana/

Savasana est une position du yoga qui signifie la posture du cadavre. Ça fait sûrement froid dans le dos à entendre la traduction mais ne vous en faites pas.

La posture du cadavre peut aider à réduire votre fréquence cardiaque et abaisser considérablement votre pression artérielle. Allongez-vous simplement sur le dos, fermez les yeux et essayez de détendre tous les muscles de votre corps. Restez dans cette pose pendant environ 10-15 minutes. Vous devriez vous sentir beaucoup mieux à la fin. En plus de ramener votre tension artérielle à la normale, cela aidera également à équilibrer votre système nerveux.

Essayez la respiration des abeilles sifflantes

7 manières naturelles de diminuer la pression artérielle en dix minutes 2
Source : http://www.lopscoop.com/content?id=117193

C’est une technique de respiration de Yoga qui consiste à fermer les oreilles et expirer lentement l’air. Cela produira un son qui vibrera dans la tête. Le bruit s’apparente aux bourdonnements des abeilles. La respiration des abeilles sifflantes vous aidera à soulager instantanément votre esprit et à vous débarrasser des maux de tête et des migraines associées à l’hypertension.

Comment faire?

  • Asseyez-vous sur le sol dans une position confortable, le dos droit.
  • Placez votre index sur le cartilage des deux oreilles.
  • Prenez une profonde inspiration.
  • En expirant, émettez un bourdonnement, comme une abeille, tout en exerçant une légère pression sur le cartilage de votre oreille.
  • Répétez cet exercice 7 à 10 fois.

Faire de l’acupression

7 manières naturelles de diminuer la pression artérielle en dix minutes 3
Source : https://yen.com.gh/90309-7-magical-points-body-note-press-mind-blowing.html#90309

L’acupression c’est le fait d’effectuer une pression sur les points énergétiques du corps pour rééquilibrer la santé. Cette pratique est issue de la médecine chinoise.

Vous pouvez trouver ces points à la base de votre crâne, dans la dépression des deux côtés de votre colonne vertébrale. Activez les deux simultanément en appliquant une pression régulière mais douce sur eux avec vos pouces. Dans une minute ou deux, vous aurez l’impression que votre mal de tête s’est beaucoup amélioré. Cela contribue à diminuer la pression artérielle.