7 manières naturelles de diminuer la pression artérielle en dix minutes

Boire un verre d’eau

7 manières naturelles de diminuer la pression artérielle en dix minutes 1
Source : https://www.santenaturellemag.com/alimentation/complements-alimentaires/le-drainage-au-naturel.html

Le corps est composé d’eau à 70%. Boire de L’eau est très bénéfique pour notre organisme. La plupart du temps lorsque votre tension artérielle est élevée, vous souffrez probablement de déshydratation. Lorsque vous êtes déshydraté, le volume de sang dans votre corps diminue. Pour éviter cela, chaque fois que vous ressentez les symptômes de l’hypertension notamment la fatigue, les maux de tête, les palpitations… essayez de boire un verre ou deux d’eau pure. Cela vous aidera à rétablir un volume de sang suffisant dans votre corps et à réduire votre tension artérielle.

Masser les oreilles et le cou

7 manières naturelles de diminuer la pression artérielle en dix minutes 2
Source : https://portalomedycynie.pl/

Il y a trois points essentiels que vous pouvez masser en vue de baisser votre pression artérielle.

Trouvez le premier point derrière le lobe de votre oreille et tracez une ligne droite imaginaire vers le bas jusqu’au centre de la clavicule où vous trouverez le deuxième point. À l’aide de vos doigts, massez doucement votre cou avec des mouvements doux de haut en bas de cette ligne. Répétez 10 fois des deux côtés de votre cou.

Le troisième point se trouve sur votre visage, à la hauteur du lobe d’oreille, à environ 1/2 cm de votre oreille. Massez-le de chaque côté du bout des doigts pendant environ une minute en effectuant un mouvement circulaire dans le sens anti-horaire.

Masser ces zones soulagera la tension dans les muscles de votre cou et restaurera le flux sanguin vers votre cerveau.

Tremper les pieds dans l’eau chaude

7 manières naturelles de diminuer la pression artérielle en dix minutes 3
Source : https://virtualmagie.com/forum/topic/63116-les-tours-que-vous-avez-toujours-sur-vous/page/8/

Le but est de garder la tête froide pour que le sang ne s’accumule pas vers le cerveau. Tremper ses pieds dans l’eau chaude va permettre au sang de descendre vers les pieds et votre tension artérielle reviendra à la normale.