3 conseils pour choisir son abri jardin

L’abri de jardin vous permet de créer un nouvel espace dans votre jardin et de ranger votre outillage dédié au jardinage par exemple. L’abri de jardin est l’espace idéal pour bricoler ou garder sa tondeuse gazon à l’abri du vent ou de la pluie. Avant de passer à l’action, il sera nécessaire de vous poser les bonnes questions: les dimensionner de votre abri par exemple, l’utilité que vous prévoyez si vous comptez y stocker de gros engins (une tondeuse par exemple) une double porte vous sera utile, si vous plannifiez en faire un atelier de travail il faudra penser à créer des fenêtres sur votre plan. Bref, qu’il soit en bois, métal ou PVC, voici tous nos conseils pour bien choisir votre abri de jardin.

L’abri de jardin en bois

Abri de jardin en bois

Le bois est un matériau connu pour être noble et solide, la matière idéale pour un abri de jardin.D’ailleurs un abri en bois sonne comme une évidence vu que le bois habille parfaitement un jardin, veillez à ce que vous ayez un choix de qualité quel que soit le type de bois choisit. un autre avantage de l’abri en bois c’est l’option de pouvoir le personnaliser selon vos envies : vernissage, traitement anticorrosion ou peinture, toutes les combinaisons sont permises ! Votre abri en bois s’intégrera très facilement à votre jardin.

L’entretien du chalet de jardin en bois se fait à une fréquent aléatoire, tout dépend du type de bois choisi. Le bois rouge et le bois sit Douglas n’auront pas besoin d’un entretien que tous les deux ans alors que le sapin naturel nécessite un entretien plus régulier.

L’abri de jardin en métal

Abri de jardin en métal

Si le bois n’est pas ce que vous recherchez vraiment, pensez à l’abri en métal qui constitue aussi un choix de qualité car l’acier et l’aluminium sont deux matériaux de qualité. L’acier étant résistant, il se caractèrise par une très bonne isolation thermique et est peut être décliné sous différentes coloris, quand à l’aluminium, il a cette spécificité de pas rouiller, d’être léger, et est également un bon isolant thermique. Il vous faudra en tous les cas traiter votre abri de jardin en acier contre la corrosion pour lui donner une durée de vie assez longue et choisir un abri de jardin en aluminium avec une double paroi pour une meilleure isolation. L’inconvénient c’est que c’est moins esthétique qu’un abri de jardin en bois.

L’abri de jardin PVC

Abri de jardin PVC

Les fenêtres, portes et aujourd’hui l’abri de jardin en PVC! cette matière est de plus en plus utilisée et dispose de nombreux atouts. Le PVC est solide, facile à entretenir et comme l’aluminium il est léger, l’abri en pvc est aussi très simple et rapide à monter. La résine PVC ne se déforme pas ni avec la chaleur ni avec le froid contrairement au au bois, de plus, cette même résine résiste très bien aux chocs et aux rayons UV. En plus de tous ces atouts, un abri de jardin en PVC est très design et est très résistant face aux intempéries par rapport aux abris cités plus haut. Cependant sa résistance accrue fait que l’abri de jardin en PVC est un peu plus cher que ceux en bois ou en métal.

En tous cas quel que soit votre choix, vous aurez créé un abri et donc ajouté un nouvel espace à votre jardin. N’oubliez pas de faire votre déclaration de travaux ou de réclamer un permis de construire si la surface est supérieure à 20 m2.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment
  1. Le bois a tellement plus de charme ! Authentique, classe et intemporel, c’est sur ce type d’abri que je me pencherais. Par contre, ne pas oublier de l’entretenir …

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.