7 conseils d’experts pour rencontrer d’autres personnes après un divorce

Surmontez votre peur

7 conseils d'experts pour rencontrer d’autres personnes après un divorce 10

En contemplant la scène des rendez-vous amoureux, de nombreuses femmes divorcées ressentent une « terreur réelle », explique le Dr Kirschner. Rappelez-vous simplement que vos peurs sont normales – après tout, vous êtes en train de vous remettre d’une relation qui n’a pas fonctionné ou avez fait face à une trahison qui vous a marquée. « Dites à quelques amis de confiance que vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes. Acceptez les invitations à des fêtes. « 

Évitez les pensées négatives

7 conseils d'experts pour rencontrer d’autres personnes après un divorce 11

Même s’il n’est pas rare pour une femme blessée par un divorce douloureux de faire des déclarations telles que « tous les hommes sont des imbéciles » ou « tous les bons sont déjà pris », ce n’est évidemment pas un bon état d’esprit pour passer du temps en amoureux, explique le Dr Kirschner. « Ce genre de réflexion peut raviver votre humeur – et vous amener à limiter vos chances de sortir et de trouver l’amour. » En vous obligeant à garder vos pensées négatives sous contrôle, vous aurez bientôt l’habitude de penser de façon optimiste.

Sachez qu’il n’y a rien qui cloche avec vous

7 conseils d'experts pour rencontrer d’autres personnes après un divorce 12

Une divorcée peut avoir l’impression que quelque chose ne va pas avec elle depuis que son mariage s’est brisé, explique le Dr Kirschner. Si tel est le cas, commencez dès maintenant à vous entraîner à reconnaître les pensées auto-sabotantes et, lorsque des doutes sur vous-même apparaîtront, visualisez un panneau d’arrêt géant rouge ou une voix criant «Arrêtez-vous!», Explique le Dr Kirschner.