7 conseils d’experts pour rencontrer d’autres personnes après un divorce

Rencontrer quelqu’un après un divorce peut être un terrain miné pour une femme d’âge mûr. Peut-être même plus épineux que de se demander quoi porter pour un rendez-vous, où aller, qui paye, sans parler des mauvaises rencontres qu’on fait en ligne.
Alors, comment pouvez-vous faire des rencontres post-divorce? Que vous recherchiez juste du bon temps ou un homme bon (à la recherche d’une relation stable), lisez la suite pour obtenir des conseils qui vous aideront à retrouver les bonnes grâces de Cupidon.

Il faut savoir si vous êtes prête ou pas

7 conseils d'experts pour rencontrer d’autres personnes après un divorce 9

Que ce soit depuis un an ou six ans depuis que vous avez divorcé, vous ne saurez peut-être jamais avec une clarté absolue si vous êtes prête pour une autre relation. Susan Pease Gadoua, thérapeute et auteure de « Stronger au jour le jour: réflexions pour guérir et se reconstruire après le divorce, » dit clairement : « Une fois que vous avez l’idée d’aller à un rendez-vous et que vous faîtes un pas pour chercher, vous êtes au moins prête à commencer ».

Surmontez votre peur

7 conseils d'experts pour rencontrer d’autres personnes après un divorce 10

En contemplant la scène des rendez-vous amoureux, de nombreuses femmes divorcées ressentent une « terreur réelle », explique le Dr Kirschner. Rappelez-vous simplement que vos peurs sont normales – après tout, vous êtes en train de vous remettre d’une relation qui n’a pas fonctionné ou avez fait face à une trahison qui vous a marquée. « Dites à quelques amis de confiance que vous souhaitez rencontrer de nouvelles personnes. Acceptez les invitations à des fêtes. « 

Évitez les pensées négatives

7 conseils d'experts pour rencontrer d’autres personnes après un divorce 11

Même s’il n’est pas rare pour une femme blessée par un divorce douloureux de faire des déclarations telles que « tous les hommes sont des imbéciles » ou « tous les bons sont déjà pris », ce n’est évidemment pas un bon état d’esprit pour passer du temps en amoureux, explique le Dr Kirschner. « Ce genre de réflexion peut raviver votre humeur – et vous amener à limiter vos chances de sortir et de trouver l’amour. » En vous obligeant à garder vos pensées négatives sous contrôle, vous aurez bientôt l’habitude de penser de façon optimiste.

Sachez qu’il n’y a rien qui cloche avec vous

7 conseils d'experts pour rencontrer d’autres personnes après un divorce 12

Une divorcée peut avoir l’impression que quelque chose ne va pas avec elle depuis que son mariage s’est brisé, explique le Dr Kirschner. Si tel est le cas, commencez dès maintenant à vous entraîner à reconnaître les pensées auto-sabotantes et, lorsque des doutes sur vous-même apparaîtront, visualisez un panneau d’arrêt géant rouge ou une voix criant «Arrêtez-vous!», Explique le Dr Kirschner.

Repensez votre définition de rendez-vous

7 conseils d'experts pour rencontrer d’autres personnes après un divorce 13

Gadoua, qui dirige des ateliers de rencontres pour femmes, leur demande d’associer librement les mots qui leur viennent à l’esprit lorsqu’ils pensent à « rendez-vous ». Sans surprise, des mots comme « terrible » et « horrible » apparaissent. Si vous ressentez la même chose, elle offre ce conseil: « Je vous suggère d’essayer de le recadrer comme une aventure ou une éducation », dit-elle. « Rencontrer peut être un moyen d’affiner vos compétences sociales aussi. Et bien sûr, un moyen de sortir de la maison et de s’amuser!”

Connectez-vous

7 conseils d'experts pour rencontrer d’autres personnes après un divorce 14

Peut-être que la dernière fois que vous avez fréquenté quelqu’un il n’y avait même pas Internet. Mais si vous pensiez que la recherche de compagnie en ligne est strictement réservée aux perdants ou aux pervers, oubliez-cela, c’est aussi démodé qu’un accès commuté. « Les rencontres en ligne ne constituent pas seulement un courant dominant, c’est l’un des meilleurs moyens d’élargir votre recherche, plutôt que d’espérer que vous rencontrerez quelqu’un dans le café », explique le Dr Kirschner. Et ces jours-ci, il existe des sites pour tous, de Meetic à Badoo,= en passant par d’autres sites, vous maximisez les chances de rencontrer une nouvelle personne.

Ne laissez pas vos enfants vous arrêter

7 conseils d'experts pour rencontrer d’autres personnes après un divorce 15

Il est évident pour vous que si vous avez des enfants à la maison, vous ne devriez pas les ramener à vos rendez-vous amoureux à moins que ce soit très sérieux entre vous et la personne que vous venez de rencontrer. Cela dit, ne laissez pas la peur que vos enfants soient contrariés ou désapprobateurs vous empêcher de sortir si vous vous sentez prête à le faire. « Trop de femmes se cachent derrière leurs enfants comme une excuse pour ne pas sortir et faire de nouvelles rencontres », a déclaré Gadoua. Soyez franche et respectueuse, mais ne vous excusez pas de vouloir sortir avec une nouvelle personne. « 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.