7 choses que les futures mamans de jumeaux doivent savoir

Des symptômes de grossesse plus difficiles

7 choses que les futures mamans de jumeaux doivent savoir 1
Source : https://swarzedz24.pl/bol-porodowy-jak-sobie-z-nim-radzic-i-czy-warto-sie-go-calkowicie-pozbywac-radzi-polozna-martyna-maczka-ambasadorka-kampanii-spoleczno-edukacyjnej-polozna-na-medal/

Lors d’une grossesse multiple, les niveaux d’HCG sont plus élevés. Un phénomène qui renforce les nausées matinales. En plus des vomissements, les futures mamans se plaignent souvent de maux de dos, de problèmes de sommeil et de brûlures d’estomac constantes durant la grossesse.

Vous pouvez voir plus de spotting

7 choses que les futures mamans de jumeaux doivent savoir 2
Source : http://www.magicmaman.com/jumeaux-dizygotes-des-faux-jumeaux,3503905.asp

Certains spotting sont parfaitement normaux. Une quantité minimale au début d’une grossesse gémellaire est souvent considérée comme un saignement d’implantation. Les spottings au cours du premier trimestre, cependant, peuvent être un signe de fausse couche. Ce qui est plus fréquent chez les femmes portant des jumeaux. Néanmoins, si les taches sont très légères et ne s’accompagnent pas de crampes, ne vous inquiétez pas. Si vous ressentez des crampes avec saignement actif et passage de caillots, vous devriez consulter immédiatement un médecin. Bien que ce ne soit pas nécessairement l’indicateur d’une fausse couche, c’est le signe qu’il se passe quelque chose dont vous devriez discuter avec votre médecin.

Voici quelques exemples de complications potentielles lors d’une grossesse gémellaire :

  • Travail prématuré: Avec des jumeaux, vous pouvez vous attendre à un accouchement à environ 36 semaines de grossesse.
  • Diabète gestationnel: Puisque vous portez des jumeaux, vous êtes plus susceptible de développer un diabète gestationnel. Si vous développez ce symptôme, il est important de surveiller votre taux de sucre dans le sang. Vous devrez également adopter un régime sain et faire de l’exercice pour maintenir votre taux de sucre à un niveau normal. Certaines femmes peuvent également avoir besoin d’insuline. Si vous développez un diabète gestationnel, il est important de le garder sous contrôle pour éviter toute complication.
  • Décollement placentaire : Cela signifie que le placenta se détache de la paroi utérine avant la naissance du bébé. Et ce symptôme peut survenir à tout moment pendant la deuxième moitié d’une grossesse gémellaire.

Vous pourriez avoir besoin d’une césarienne

7 choses que les futures mamans de jumeaux doivent savoir 3
Source : http://www.magicmaman.com/,a-quoi-sert-la-revision-uterine,5905,2352464.asp

Les grossesses gémellaires se soldent dans bon nombre de cas par une césarienne. Bien qu’il soit possible pour certaines femmes d’accoucher par voie basse, votre médecin peut estimer le risque trop élevé et déterminer qu’une césarienne est plus sûre pour la maman et les bébés.