Elle prend une vieille brosse à dents et ce qu’elle en fait est juste éblouissant !

Vous vous demandez certainement ce qu’on peut bien faire « d’éblouissant » avec une brosse à dents ! Et bien, nous allons vous montrer comment utiliser cet objet du quotidien pour prendre soin de vos cheveux. Oui, vous avez bien lu, vous allez pouvoir booster le volume de votre chevelure et avoir la crinière dont vous avez toujours rêvé en quelques coups de brosse à dents. Vous vous posez des questions sur la marche à suivre ? Rouge Framboise vous propose de la découvrir en détails dans cet article !

Etape 1

elle-prend-une-vieille-brosse-a-dents-et-ce-quelle-en-fait-est-juste-eblouissant-2

De nombreuses femmes sont complexées par leurs cheveux. Entre l’alopécie, l’excès de sébum, les frisottis dus à l’humidité ou la texture du poil, ce ne sont pas les problèmes qui manquent quand il s’agit de tracas capillaires. En effet, le stress du quotidien, la consommation d’aliments nocifs, l’utilisation des mauvais produits, la pollution sont autant de facteurs qui portent à mal la santé de votre crinière. Au lieu de casser votre tirelire pour acheter le dernier shampoing volumisant en vogue, du shampoing sec, de la laque et un peigne miracle, récupérez tout simplement quelques ingrédients de votre cuisine :

Et une vieille brosse à dents que vous trouverez certainement dans les tiroirs de votre salle de bain.

Etape 2

elle-prend-une-vieille-brosse-a-dents-et-ce-quelle-en-fait-est-juste-eblouissant-1

Pour commencer, mélangez dans un flacon « pompe » de l’eau et le jus de 2 citrons fraîchement pressés. Lavez-vous les cheveux avec un shampoing doux qui ne contient pas de démêleur. En effet, ce dernier ingrédient est à éviter sur les chevelures qui manquent de volume. Quand vous aurez rincé le shampoing, vaporisez votre cuir chevelu et les racines avec la solution citronnée puis massez délicatement avec la pulpe des doigts pour faire agir le produit. Versez rapidement de l’eau claire sur votre tête puis enturbannez vos mèches dans une serviette douce. Laissez le tout sécher pendant 10 à 20 minutes sans y toucher.

Etape 3

elle-prend-une-vieille-brosse-a-dents-et-ce-quelle-en-fait-est-juste-eblouissant-3

Prenez votre sèche-cheveux puis activez-le en maintenant votre tête baissée. N’utilisez pas de peigne ou de brosse pour démêler vos mèches, vos doigts sont largement suffisants. Une fois cette étape finie et vos cheveux bien secs, faites quelques raies puis saupoudrez votre cuir chevelu d’un peu de fécule de maïs. Laissez poser une à deux minutes puis frottez délicatement. Ceci fait, prenez votre brosse à dents (que vous aurez, bien entendu, nettoyée au préalable) puis prélevez une mèche que vous crêperez. Pour cela, faites de petits mouvements de va-et-vient secs à la base de vos cheveux (sur le revers de la mèche pour que la surface reste bien lisse). Refaites la même opération sur tout le haut de votre crâne jusqu’au niveau des oreilles.

Vous remarquerez que ce simple geste va donner un volume fou à votre chevelure !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.