7 choses à ne JAMAIS dire à un ex


Si c’est lui qui a mis fin à la relation

  • « Je suis bien mieux sans toi dans ma vie »

7-choses-a-ne-jamais-jamais-dire-a-un-ex-bien-sans-toi

Si c’est lui qui a mis fin à votre relation, évitez de lui dire des mots blessants même si vous en mourez d’envie. Ce n’est certainement pas le moyen le plus constructif pour l’oublier et panser vos blessures.

Parce que, oui, une rupture ça fait très mal, on se sent frustrée, abandonnée et on cherche à blesser l’autre pour qu’il réalise combien il nous a fait du mal. Faux ! Certes, ce n’était pas parfait entre vous, mais lui balancer des propos blessants dans l’unique but de lui rendre la pareille n’est pas la meilleure solution et vous risquez grandement de vous en vouloir après.

  • « Mon nouveau mec est bien plus beau/drôle/intelligent que toi »

7-choses-a-ne-jamais-jamais-dire-a-un-ex-nouveau-copain

Vous avez finalement pu l’oublier, vous vous êtes même remise en couple et filez désormais le « parfait » amour. Ne commettez surtout pas l’erreur de recontacter votre ex pour lui dire que vous n’avez jamais été aussi heureuse que vous ne l’êtes maintenant, combien votre nouvel amoureux est parfait, beau, généreux, attentif, drôle, etc. Bref des qualités qu’il n’a jamais eu et que vous avez ENFIN trouvé dans les bras musclés de votre nouveau chéri.
En faisant cela, vous ne faites que prouver que votre ex a toujours une emprise sur vous et que vous avez toujours des sentiments pour lui (colère, déception, amour …). Si vous avez vraiment trouvé quelqu’un avec qui vous vous sentez bien et qui fait l’impossible pour vous rendre heureuse, vous avez déjà « gagné ».

  • « Tu étais nul au lit »

7-choses-a-ne-jamais-jamais-dire-a-un-ex-terrible-au-lit

Là encore, recourir à la critique n’est certainement pas constructif. Évitez ce genre de remarques blessantes (ou toute autre remarque en rapport avec ce sujet) à moins que cela n’aide votre ex dans sa ou ses prochaine(s) relation(s). Honnêtement, ce n’est certainement pas quelque chose que vous voudriez faire, pas vrai ?