7 bienfaits insoupçonnés de la bière

Si vous aimez boire la bière, vous allez encore plus aimer l’appliquer sur votre corps ou l’utiliser au quotidien. Et même pour ceux d’entre vous qui ne sont pas de grands fans de bière, vous allez commencer à vous en procurer en découvrant tout ce qu’elle peut vous apporter. Que ce soit au niveau de votre corps ou avec les objets de votre quotidien, les pouvoirs de la bière ont longtemps été négligés. Afin de vous permettre à vous aussi de profiter des bienfaits qu’offre la bière, Rouge Framboise vous présente 7 bienfaits insoupçonnés de la bière.

Nourrit et favorise la croissance des cheveux

bienfaits insoupçonnés de la bière (2)

La bière est riche en vitamine B et en silicone. Ces deux éléments sont les plus indispensables à l’entretient et à la croissance des cheveux. Pour bénéficier des bienfaits de la bière pour vos cheveux, versez-vous un verre de bière sur les cheveux et massez-vous ensuite le cuir chevelu. Laissez la bière faire son effet pendant 5 minutes puis rincez-vous les cheveux à l’eau froide.

 

Affermit et adoucit votre peau

bienfaits insoupçonnés de la bière

La bière contient de nombreux antioxydants qui protègent la peau contre le vieillissement prématuré. Cette caractéristique n’est pas la plus appréciée de la bière. En effet, la bière possède également des propriétés qui boostent le processus de régénération cellulaire de la peau. Ce faisant, la bière aide à resserrer vos pores et à réduire vos rides.

Elle améliore votre sommeil

bienfaits insoupçonnés de la bière (2)

La fleur de houblon qui est l’un des principaux ingrédients composant la bière. Elle est utilisée dans de nombreuses cultures comme remède naturel contre l’insomnie. Ainsi, la bière vous aide grandement à avoir un sommeil de qualité.

Pour vous offrir un sommeil des plus paisibles, une astuce serait de laver vos taies d’oreillers avec une quantité égale d’eau et de bière. En faisant cela, votre oreiller dégagera l’arôme de la bière et vous serez constamment apaisés.

 

Calme vos pieds

bienfaits insoupçonnés de la bière (3)

Vous avez mal aux pieds après une longue journée de travail ? Vos pieds sont lourds et vous avez du mal vous déplacer ? Remplissez un bol de bière froide et plongez-y vos pieds pour quelques minutes. L’effet effervescent de la bière fraîche réduira considérablement toutes douleurs et lourdeurs que vous ressentez aux pieds. Vos pieds seront donc relâchés et vous vous sentirez beaucoup mieux.

Elimine les cellules mortes

bienfaits insoupçonnés de la bière (4)

En plus de tonifier votre peau, la bière aide également votre peau à se débarrasser de ses cellules mortes. Vous pouvez l’utiliser sous forme de masque. Pour ce faire, prenez une poignée de fraises et quelques cuillérées de bière et mélangez jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez cette pâte sur votre visage pendant une dizaine de minutes. Ce masque retirera les cellules mortes et les impuretés tout en favorisant la régénération cellulaire.

 

Adoucissez vos viandes

7 bienfaits insoupçonnés de la bière 2

Pour adoucir vos viandes à l’aide de la bière, mettez votre viande dans un bol en plastique et versez-y la bière. Laissez mariner au frigo toute la nuit. Vous serez surpris par la douceur de votre viande le lendemain.

 

Redonnez vie au bois et au métal

bienfaits insoupçonnés de la bière (5)

Si vous avez des objets en bois ou en métal qui perdent de leur éclat, la bière vous aidera à leur redonner tout leur éclat. Avec juste un peu de bière dans un chiffon, nettoyez-les et donnez-leur à nouveau vie.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.