Vous consommez trop de graisses transformés
Les graisses transformées sont surtout contenues dans les plats de fast food, les aliments frits…
Leur consommation peut avoir un impact négatif sur la fertilité, ce qui signifie que l’ovulation ne se produit pas. Essayez de limiter la consommation de ces aliments, car les consommer au lieu de glucides sains peut entraîner une augmentation du risque de trouble de l’ovulation.
Vous utilisez un mauvais lubrifiant
Pour augmenter les chances d’une grossesse, choisissez avec soin le type de lubrifiant qui vous convient. La bonne nouvelle: il existe des lubrifiants qui peuvent être bénéfiques pour la fertilité masculine. Certains ont le pH approprié (7,2 à 8,0). D’autres contiennent des ions magnésium et du calcium qui imitent les propres fluides naturels du corps. Il a également été prouvé que l’huile de bébé peut fonctionner.
Vous calculez mal votre période d’ovulation
Le point le plus important est celui ci. Il faut être capable de déterminer avec précision sa période d’ovulation
Il est parfois difficile de faire des prévisions précises, surtout si vos règles sont irrégulières. Toutefois, pour vous aidez, il existe des applications que vous pouvez télécharger avec votre téléphone notamment Flo, Clue. En outre, une fois que vous êtes enceinte, vous pouvez conserver l’application en basculant simplement en mode grossesse et en profitant des informations sur le développement du bébé et des informations personnalisées sur la santé.