6 mauvaises habitudes au travail

Parler de mauvaises habitudes au travail peut paraître pour certaines personnes superflu. Ces mêmes gens qui disent haut et fort :  » Je suis au bureau, c’est ce qui compte et c’est bien assez! ». Cette petite phrase, violente de désengagement, est présente dans énormément de discussions. A ces gens là, laissons l’oisiveté et le ridicule. Aux autres, cherchons le ou les moyens d’être meilleurs dans ce que nous faisons, et d’être réellement satisfaits de soi ! Car il n’y a pas de meilleur sentiment que celui du devoir accompli.

Les mauvaises habitudes au travail sont très nombreuses et n’en faire qu’un article ne sera jamais assez ! Entre les bavards, ceux qui cognent leur clavier (non, ces gens là ne tapent pas) et ceux qui machent leur chewing gum comme une vache ruminerait son herbe, vous vous dites que ce sont les plus mauvaises habitudes. Mais il y a pire ! Toujours décrocher de son téléphone par exemple. Prendre tous ses appels au bureau n’est pas toujours une bonne idée, mais beaucoup persistent à le faire. Il y a la procrastination, cette tendance à toujours remettre le travail à plus tard : Mauvaise habitude également. Il faut toujours se rappeler que ce qui est fait n’est plus à faire ! Il y a également ces mauvaises habitudes que l’on n’identifie pas. Un bureau mal rangé ou un repas sauté peuvent, eux aussi, sérieusement nuire à la productivité ! Commençons d’abord par identifer les mauvaises habitudes les plus communes pour comprendre les nôtres et tacher de les corriger, car c’est toujours à l’oeuvre que l’on reconnaît l’ouvrier !

 

 

Le désordre

6-mauvaises-habitudes-au-travail-2

Si vous pensez qu’un bureau ordonné ou pas n’est que le reflet de la personnalité : Il y a plus. Un bureau en désordre permanent est souvent signe de manque d’implication et d’engagement dans son travail. Un bureau désordonné va vous empêcher de vous concentrer, car il y aura trop de choses dans votre champ de vision immédiat et ces dernières peuvent devenir distrayantes (ah un petit post-it rose qui traine!). Un bureau organisé permet de se concentrer plus facilement. Pensez-y !

Le multitasking

6-mauvaises-habitudes-au-travail-3

Laissez le multitasking aux génies ! Multiplier les tâches simultanées peut s’avérer extrêmement dangereux pour la productivité ! Car en travaillant de cette manière vous confondrez vitesse et célérité. Pensez que vous ferez plus en moins de temps est faux ! Vous ne ferez que vous emmêler les pinceaux entre les dossiers et perdre pied pour de bon ! Soyez conscients de vos capacités, et n’essayez pas d’en faire trop à la fois. Car après une longue période d’immersion, il se peut que vous réalisiez qu’aucune tâche n’est réellement exécutée ! Faites un ordre de priorité dans vos dossiers, et allez-y un par un. Votre productivité n’en sera que meilleure !

L’obsession du téléphone

6-mauvaises-habitudes-au-travail-4

Vous êtes obsédé par votre téléphone vous le savez ! Mais au travail, il s’agit d’une très mauvaise habitude ! L’une des pires même ! Vous êtes à l’affut dès qu’il vibre ! Détendez-vous ! Vous n’êtes pas là pour répondre aux appels persos ! Sauf urgences bien sûr, mais ces dernières n’arrivent pas toutes les demi-heures n’est-ce pas ?

Le repas

6-mauvaises-habitudes-au-travail-5

Si vous ne sautez pas le déjeuner, vous vous contentez de prendre un petit encas, loin de répondre à vos besoins énergétiques ! Ne pas manger selon vos besoins peut vous empêcher de vous concentrer. Le cerveau est l’organe qui consomme le plus d’énergie, agissez en fonction ! Optez pour un repas équilibré, et pensez à vous sortir la tête de vos dossiers pendant votre déjeuner, au moins ! Vous y avez droit !

Les réseaux sociaux

6-mauvaises-habitudes-au-travail-6

Vous serez surpris de savoir que les réseaux sociaux sont des assassins de la concentration. Aller faire un tour sur Facebook pendant votre pause peut s’avérer très mauvais. Imaginez : vous prenez 5 minutes de pause, vous passez votre temps à regarder les photos de vacances de votre cousine, puis celle de la soirée du week-end passé, puis celles de votre ex et vous n’en finissez plus ! Et voilà que vos 5 minutes de pause se sont transformées en 30 minutes. Au lieu de cela, prenez une vraie pause, 5 minutes pour vous détendre les yeux et étirer vos jambes et votre dos, les réseaux sociaux attendront la fin de la journée !

 

Plus de sport

6-mauvaises-habitudes-au-travail-7

Beaucoup de personnes arrêtent le sport dès qu’elles sont occupées au travail. Fatale erreur! J’en rajoute un peu, mais il ne faut jamais oublier que l’effort physique est nécessaire à l’oxygénation du cerveau. Si à la fin de la journée vous sentez que vos batteries sont à plat, allez y quand même ! Défoulez vous à la salle de sport ! Regain d’énergie assuré !

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.