Entre chaussures plates, compensées ou à talons hauts … il est difficile de savoir sur quel pied danser. A voir tout le tort qu’elles sont capables de causer à notre santé, nous sommes sérieusement tentées de marcher pieds nus.
Cela dit, nos pieds ne sont pas les seuls à souffrir d’une paire de chaussures mal adaptée. Les chevilles, les tendons, les jambes et le dos peuvent également s’en trouver impactés. Si vous ne pouvez pas vous passer de talons hauts, mettez-les uniquement au bureau où vous ne bougez pas trop. Pensez aussi à choisir des semelles de chaussures dont la largeur dépasse un peu celle de vos pieds.
Découvrez, sans plus attendre, 4 types de chaussures mauvais pour votre santé.
Les escarpins
Ils sont féminins, fins et très élégants. Les femmes les adorent. Mais savez-vous que leur port n’est pas très recommandé. Les escarpins peuvent causer du tort à votre santé à cause de leur hauteur. Perchées sur des talons hauts ou aiguilles, les femmes arborent une posture inconfortable et anormale. Elles se déplacent en portant tout leur poids sur l’avant-pieds. Du coup, les genoux et les hanches ne sont plus alignés et bien droits. Ce qui crée des douleurs au niveau des jambes et du dos. Ce type de chaussures peut provoquer une entorse de la cheville, une fracture, une tumeur bénigne, un pincement des nerfs et des orteils en griffe. Si vous ne pouvez pas vous en passer, au moins ne les portez pas trop souvent.