Trisomique, le mannequin Kate Grant devient ambassadrice d’une marque de cosmétiques

Kate Grant, 1er mannequin international trisomique et égérie d’une marque de cosmétique “américaine Benefit Cosmetics”. Une grande première pour le monde du mannequinat, Kate symbole inspirant, âgée de 20 ans démontre que rien n’est impossible même pour une personne handicapée. Arriver à ce statut n’a pas été facile pour elle. Depuis sa tendre enfance, Kate a toujours été passionnée par tout ce qui a trait au mannequinat. Devenir mannequin était son rêve.

Un rêve de petite fille devenu réalité

Trisomique, le mannequin Kate Grant devient ambassadrice d'une marque de cosmétiques 7

Cette jeune nord-irlandaise, comme la majeure partie des petites filles rêve d’être une reine de beauté. A la différence, Kate est porteuse de la trisomie 21, une anomalie génétique du chromosome 21 qui représente la première cause de retard mental. L’accomplissement de son rêve est une belle preuve que tout est possible et une source d’inspiration pour ceux qui ont un rêve.

Un parcours difficile

Trisomique, le mannequin Kate Grant devient ambassadrice d'une marque de cosmétiques 8

Kate a plusieurs fois tenté d’entrer dans le monde de la mode. Un parcours qui s’avère difficile et infructueux. Les démarches auprès des agences sont n’aboutissent à rien pendant plusieurs années. Bien heureusement, elle a toujours eu le soutien de ses parents pour la consoler et lui redonner courage. Tout débute par une photo de la jeune femme qui devient virale sur les réseaux sociaux. Cette idée géniale est l’oeuvre de sa mère qui souhaitait montrer au monde, par le biais de Facebook, combien sa fille compte et devrait elle aussi avoir une chance comme toute jeune fille de son âge. Sa visibilité lui ouvre les portes d’un concours international en Irlande dont elle remporte la couronne devant des dizaines de participantes. Elle nous confie : “J’ai marché sur le podium en donnant tout mon culot. Je voulais juste m’amuser et je m’attendais vraiment à ce que le nom d’une autre personne soit appelé comme gagnant. J’étais choquée. Ma famille était dans le public, pleurant et applaudissant”.

 

La diversité dans le monde de la mode

Trisomique, le mannequin Kate Grant devient ambassadrice d'une marque de cosmétiques 9

Partant d’une publication où elle arbore un produit phare de la marque américaine Benefit, la reine de beauté se fait repérée et se voit proposer un contrat d’ambassadrice de la marque. En effet, son tempérament a séduit la marque.

La nouveauté dans l’industrie de la mode

Trisomique, le mannequin Kate Grant devient ambassadrice d'une marque de cosmétiques 10

L’industrie de la  mode est un univers fermé et rempli de clichés qui a tendance à rejeter la différence. Néanmoins, on assiste à une nouvelle ère dans ce milieu avec l’avènement des beautés atypiques constitué de noirs, roux, handicapés, rondes…Ces mannequins aux physiques différents de ceux dont on a l’habitude de voir. C’est-à-dire mince et grande. Ce phénomène montre sur les podiums la diversité du genre humain. Nombreux se demandent si cette ouverture à l’inclusion n’est pas un effet de mode, car la mode raffole de tout ce qui est nouveau.

Kate, porte voix des personnes différentes

Trisomique, le mannequin Kate Grant devient ambassadrice d'une marque de cosmétiques 11

Une fierté pour son pays, elle aura à voyager dans 30 pays afin de promouvoir des produits Benefit dans de nombreuses boutiques à travers le monde. Ainsi, consciente de sa chance, elle compte profiter de sa notoriété pour mettre en avant les personnes handicapées et exclus de la société. Inspirer d’autres trisomiques à croire en eux est désormais son objectif.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.