6 Conseils anti-ronflement


1)  Perdre du poids

Le surplus de poids peut être considéré comme la cause principale du ronflement. Par conséquent, il est primordial que vous veilliez à avoir et à garder un bon poids corporel.

Saviez-vous que même si vous ne souffrez pas d’un excès de poids, vous risquez quand même d’avoir ce qu’on appelle « des tissus adipeux » ? Ces derniers contiennent des cellules graisseuses et peuvent se former à l’arrière de votre gorge. Résultat : le passage de l’air est en partie bloqué, vous souffrez d’une constriction des vois respiratoires supérieures et vous commencez à ronfler ! Ces tissus peuvent être plus nombreux chez les personnes ayant une masse corporelle plus importante. Pour réduire voir même éliminer ces tissus, la perte de poids est la seule solution dont vous disposez. 

De plus, une étude a démontré que perdre entre 5 et 7 kilos permet de mette fin au ronflement.

Alors, vous savez ce qui vous reste à faire : bougez, faites des exercices, faites de la marche, inscrivez-vous dans une salle de gym et adoptez une alimentation plus équilibrée. Bref, faites tout votre possible pour perdre ces quelques petits kilos supplémentaires ! Et pas de fainéantise! Une activité physique régulière est primordiale !

173 Comments

Leave a Reply