4 conseils pour bien porter les leggings

Les leggings sont à la base des pantalons sportifs féminins qui s’étendent de la taille aux chevilles. Les leggings sont devenus populaires avec le temps et ont changé de fonction, mise à part leur utilisation comme sous-vêtements, ce sont aujourd’hui des pantalons. La texture des leggings est souvent à base de lycra, de coton, de nylon, voire même de laine. Cette pièce polyvalente est souvent mal portée car on ne sait pas si c’est vraiment un pantalon ! Les leggings peuvent être portés tout le temps si l’on sait comment l’assortir. Voici quelques conseils qui vous faciliteront la tâche.

1)La taille des leggings

Leggings

Il est déconseillé de porter des leggings trop serrés ou trop détendus. Vos leggings sont censés épouser la forme de vos jambes, mais pas non plus au point que l’on puisse voir le moindre repli de vos jambes. Les leggings ne doivent pas être trop larges non plus, car ce n’est pas non plus très joli. Vous devez également vérifier si vos leggings sont assez longs, parce que ça use ! Au départ, les leggings sont proportionnels à votre taille, mais après de nombreux lavages, vous remarquerez qu’ils se sont mis à reculer de quelques centimètres sur vos chevilles.

2) Ce ne sont pas des pantalons !

Leggings

Les leggings ne sont pas des pantalons. Ne pensez jamais que c’est un pantalon et que vous pouvez quitter sans problème la maison en l’accompagnant avec une chemise ! Vous n’aurez pas l’air d’être complètement habillée et vous en montrerez bien trop, même si vous avez des jambes parfaites. Ne les portez pas non plus avec une tunique ou une veste longue parce que vous aurez toujours encore l’air de sortir de la maison sans être habillée. Portez vos leggings plutôt avec une robe, une jupe ou même un short.

3) Les chaussures

Leggings avec des chaussures

Ne vous trompez pas de chaussures quand vous portez des leggings. Ces petites merveilles sont superbes avec des bottes cavalières, des bottines, des escarpins, voire même des sandalettes. Si vous décidez de les porter avec des talons hauts, assurez-vous qu’ils soient assortis à la couleur de votre chemise pour ne pas avoir l’air trop vulgaire. Les leggings peuvent aussi être accompagnés de ballerines ou des mocassins, il faut toujours garder en tête que les chaussures doivent être en accord avec le reste de la tenue.

4)Les leggings imprimés

Des leggings imprimés

Jouez à fond avec les leggings imprimés parce que c’est la tendance. Optez pour des leggings au style peau de zèbre ou de léopard, ou bien avec des signes cabalistiques. Ce genre de leggings peut vous donner un look fun et décontracté. Assurez-vous de les porter avec un haut, une jupe ou une robe avec des couleurs neutres sans motifs. Cela permettra aux leggings de voler la vedette et éviter la catastrophe, avoir une allure un peu trop flashy peut gâcher vos efforts. Si vous choisissez des leggings lourdement imprimés accompagnés d’un haut neutre, je vous propose de les associer à un assortiment de sautoirs baroques !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

21 Comments
  1. Took me time to understand all of the comments, but I seriously enjoyed the write-up. It proved being really helpful to me and Im positive to all of the commenters right here! Its constantly nice when you can not only be informed, but also entertained! I am certain you had enjoyable writing this write-up.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.