6 choses que vous devez savoir sur les retardataires !

Vous voyez cet ami qui a toujours plusieurs minutes de retard à vos rendez-vous, soirées et autres occasions… c’est moi !

Oui, je suis cette amie retardataire qui ne respecte pas souvent les horaires à tel point qu’on se demande si je vais finir par venir, si j’ai été percutée par un dinosaure ou si je me suis perdue en chemin. J’ai aussi des amis qui me donnent rendez-vous une demi heure avant l’heure prévue afin que la marge de retard me fasse arriver au moment voulu.

Concrètement, pour pouvoir comprendre la communauté des « retardataires notoires » il faut en être un ou tout simplement avoir pris connaissance des 6 choses que vous devez absolument savoir sur les retardataires. 

L’attente… un vrai supplice !

Ironie du sort, nous détestons attendre les autres ! En fait, c’est peut être pour ça que nous préférons arriver en retard. Après tout, la personne qui vient à l’heure prend un risque d’attente que nous souhaitons éviter à tout prix. Après tout, nous faisons aussi partie de ces gens qui ne savent pas comment s’occuper, nous espérons tout de même que la personne qui guette notre arrivée aie de nombreuses actions à réaliser en nous attendant…

Source image : www.theodysseyonline.com
Source image : www.theodysseyonline.com

La notion de temps, tout un chaos !

Nous avons une notion du temps qui est totalement différente de celle des autres. Nous pensons que le temps est extensible à souhaits et que notre optimisme nous pousse à penser que nous pouvons ranger la maison, prendre une douche, déjeuner, nous maquiller et nous habiller en une trentaine de minutes. Ce qui est bien évidemment totalement faux et qui fini par nous prendre une bonne heure. Ce qui engendre un décalage pour le reste de nos engagements, effet domino garanti.

Question d’ambiance

Arriver au tout début d’une soirée, signifie devoir faire face au silence surtout quand on ne connait pas grand monde, ou encore devoir participer aux préparatifs des hôtes, ce qui ne nous enchante pas forcément. Vous comprendrez qu’arriver avec une bonne trentaine de minutes, signifie que la plupart des convives seront présentes, que la fête bat déjà son plein et que l’ambiance est installée. C’est aussi un moyen de passer un peu inaperçu ou au contraire, de débarquer comme une diva !

http://learnedthis.com/
http://learnedthis.com/

On est en retard, ou ne l’est pas

Au final, arriver avec dix ou vingt minutes de retard, quelle différence ? On est déjà en retard ! On fera de toutes manières face à des questionnements et à une colère certaines des personnes qui nous attendent. Alors autant prendre son aise et se dire qu’on n’est pas à quelques minutes près.

Mensonges

Des petits, hein, on s’entend ?! Quand on vous annonce dans un sms que nous sommes « juste à côté » concrètement nous n’avons pas encore quitté la maison. Notre manque d’organisation nous fait perdre un temps fou et nous nous retrouvons à devoir le justifier par des « le bus était bondé de monde, j’ai du attendre celui d’après » ou encore « mon poisson rouge a fait une attaque cardiaque ». Avec le temps, nos véritables amis ont appris à s’y faire et ne nous en veulent plus vraiment !

Source image : www.theodysseyonline.com
Source image : www.theodysseyonline.com

Procrastination

Cette fâcheuse tendance à tout laisser à la dernière minute finira par avoir notre peau un jour ! Mais aujourd’hui on se prélasse jusqu’au moment ou on se rend compte que nous n’avons plus que quelques minutes pour faire tout ce que nous avions prévu. Nous croyons fortement que nous avons des pouvoirs surnaturels qui nous donnerons suffisamment de vitesse dans les jambes pour rattraper les minutes passées à traîner la patte. Nous gardons espoir qu’un beau jour ce pouvoir fera son apparition dans nos vies ne serait-ce que pour nos amis qui râlent.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.