6 bonnes raisons d’aimer votre corps 

Avec les critères de beauté très stricts qui régissent la société, il est de plus en plus difficile de s’aimer tel qu’on est. Certains ne se trouvent pas assez beaux, pas assez minces, pas assez intelligents… Et l’essentiel de ces complexes est d’ordre physique. C’est bien dommage puisque votre corps est unique et exceptionnel. A moins d’opter pour la chirurgie esthétique, il n’y a pas moyen de le changer durablement. Et si vous décidiez de vous aimer une bonne fois pour toute ? Pourquoi ne pas adorer ce corps que Mère Nature vous a confié ? Rouge Framboise vous encourage à le faire pour profiter pleinement de la vie !

Parce que c’est le vôtre…

6-bonnes-raisons-daimer-votre-corps-1

Personne ne pourra vous l’enlever… Votre corps est votre propriété la plus intime et la plus stricte. Il dépend totalement de vous. C’est votre rôle de l’entretenir, de le nourrir, d’en prendre le plus grand soin et de veiller à sa bonne santé. Même si vous avez quelques complexes physiques, en chouchoutant votre corps, vous apprendrez à l’aimer sans condition.

Parce que les autres vous aiment

6-bonnes-raisons-daimer-votre-corps-6

Vous avez beau ne pas vous aimer, votre famille, vos amis et votre compagnon/compagne vous aiment… Ces derniers ont souvent du mal à comprendre votre mal-être et se contentent d’être là et de vous épauler. Si d’autres personnes peuvent vous aimer tel que vous êtes, pourquoi est-ce que ce serait impossible pour vous ? C’est un travail que vous devez faire sur vous-même pour pouvoir finalement vous épanouir.

Parce que c’est vous…

6-bonnes-raisons-daimer-votre-corps-4

Votre corps est un cadeau inestimable. Ne cherchez pas à vous complexer en vous comparant aux mannequins présents dans les magazines de mode et beauté. Savez-vous que ces mêmes modèles n’auraient pas été jugées belles il y’a de cela une centaine d’années ? Les critères de beauté évoluent. A titre d’exemple, vos rondeurs auraient eu un succès fou au XVIIIème siècle ;) !

Parce que votre santé est importante

6-bonnes-raisons-daimer-votre-corps-3

Si vous n’aimez pas votre corps, vous n’allez pas chercher à en prendre soin. Or, votre organisme a besoin d’attention ! Vous devez lui octroyer quotidiennement les nutriments nécessaires pour qu’il fonctionne bien et vous exercer pour améliorer votre condition physique. Arrêtez de vous complexer et entretenez votre corps pour rester en parfaite santé. Plus que l’apparence physique, c’est votre santé qui importe le plus.

Parce qu’il le mérite

6-bonnes-raisons-daimer-votre-corps-2

Comment pouvez-vous demander à quelqu’un d’aimer ce que vous, vous n’aimez pas ? Pourtant, c’est ce que vous faites tous les jours. Une chute de cheveux, une peau acnéique, un surpoids, une cicatrice… ne doivent pas conditionner votre amour pour votre corps, ni vous définir en tant que personne ! Au lieu de vous braquer et de vous complexer, cherchez des solutions qui pourraient solutionner vos problèmes. Apprenez à vous aimer et votre vie changera du tout au tout.

Parce que vous en avez besoin

6-bonnes-raisons-daimer-votre-corps-5

Libérez-vous de vos préjugés et aimez votre visage, votre ventre, votre poitrine, vos bras, vos jambes, vos cuisses et vos pieds tels qu’ils sont. Vos complexes vous empêchent de profiter de chaque minute de votre existence. La vie est tellement courte qu’il serait dommage de la gaspiller en vains regrets. Votre personne ne se résume pas à un corps. C’est votre personnalité qui marque, en définitif, les esprits.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.