6 astuces beauté pour peau grasse

Localiser la source du problème

6-astuces-beaute-pour-peau-grasse-probleme

La première chose à faire quand il s’agit de peau grasse, c’est de détecter ce qui l’amène justement à briller à l’excès. Pour cela, il faut que vous observiez bien votre peau : est-ce votre fond de teint qui pose problème ? est-ce que c’est ce que vous avez mangé à midi ? Où en êtes-vous dans votre cycle menstruel ? En effet la cause peut être tout aussi bien interne (hormones, digestion) qu’externe (chaleur, humidité, mauvais produits).

S’il s’agit d’un problème hormonal, il faut consulter un dermatologue ou un gynécologue pour vous assurer qu’il n y a aucun déséquilibre. Par contre, s’il s’agit d’un souci lié à certains facteurs externes, vous pouvez tout aussi bien améliorer la qualité de votre peau en limitant la consommation des aliments à problèmes ou en changeant ce produit cosmétique qui ne vous va pas.

Choisir une bonne poudre

Il n y a rien de plus joli d’un beau teint poudré dans la limite du raisonnable. En effet, si vous cherchez à donner à votre maquillage un fini naturel, il ne faut pas que vous recouvriez tout votre visage d’un nuage de poudre. La peau est naturellement plus lumineuse et glowy à un endroit plutôt qu’un autre. Contentez-vous de localiser les zones grasses pour les poudrer légèrement. Généralement, c’est la zone T qui pose problème.

Pour ce qui est du choix de la poudre, optez pour un produit naturel et qui ne comportent pas d’ingrédients comédogènes ou trop « étouffants » pour la peau. Les épidermes à tendance grasse présentent des pores bien dilatés. Si vous les recouvrez d’une poudre truffés de composants chimiques, vous risqueriez de les boucher et de voir apparaître des imperfections. Allez plutôt vers les poudres très fines qui sont justement formulées pour être matifiantes. Pour un petit budget à moyen, vous avez le choix entre ces 2 poudres très efficaces :

  • Poudre HD de E.L.F à  4€
  • Poudre Mosaïque d’Avène à 16€