5 utilisations ménagères du sèche-cheveux !

Mais comment a-t-on fait jusqu’à aujourd’hui pour ne pas connaître et utiliser ces astuces au quotidien ?

Ingénieux et pratiques, ces usages alternatifs du sèche-cheveux vont complètement révolutionner votre vie et votre vision de cet outil capillaire.

Que ce soit pour faire le ménage, pour cuisiner ou pour expédier certaines tâches rapidement, dégainez votre sèche-cheveux et venez découvrir comment l’utiliser pour vous faciliter la vie !

Dans une cuisine

5-utilisations-menageres-du-seche-cheveux-cuisine

Logiquement, quand vous stockez des aliments au congélateur pendant plusieurs jours, ils sont bien solides quand vous les en sortez. Si vous n’avez pas le temps d’attendre que la glace fonde, pensez à accélérer la décongélation en exposant la viande, les légumes, les fruits au flux d’air chaud durant quelques minutes (pas plus). Le but n’est pas de décongeler entièrement l’aliment au sèche-cheveux mais juste de lancer le processus. A ce moment-là, il vous faudra compter une bonne heure pour pouvoir utiliser la nourriture en question.

Vous pouvez également utiliser le sèche-cheveux en cuisine pour faire fondre du beurre ou du chocolat ou encore pour donner un fini bien brillant au glaçage de vos pâtisseries.

Quand vous nettoyez à l’eau certains appareils électriques, assurez-vous qu’ils sont bien secs en les exposant à l’air chaud du sèche-cheveux.

Dans votre salle de bain et votre chambre à coucher

5-utilisations-menageres-du-seche-cheveux-salle-de-bain

Le sèche-cheveux peut trouver de nombreux usages dans une salle de bain. Vous pouvez, par exemple, faire appel à lui pour dissiper la buée du miroir, pour faire sécher plus rapidement les parois de la douche et le rideau afin d’empêcher les taches de moisissure de se former.

Si vous n’aimez pas le contact des draps ou des vêtements froids sur votre peau, activez le sèche-cheveux puis chauffez doucement votre literie ou votre tenue du jour.

Que vous souhaitiez enfiler une paire de collants ou des habits contenant de l’élastane, soufflez de l’air chaud par-dessus pour détendre le tissu. Vous parviendrez ainsi à enfiler des vêtements trop serrés et ajustés sans trop de mal.

Si vous avez envie de cirer vos chaussures pour leur redonner de l’éclat, frottez-les avec un peu de produit puis diffusez de l’air chaud pendant 5 à 10 minutes. Une fois ce laps de temps écoulé, mettez les souliers de côté pour qu’ils refroidissent lentement.

Pour raccourcir un cordon

5-utilisations-menageres-du-seche-cheveux-fil

Si le câble de vos écouteurs est trop long et encombrant, vous pouvez l’entortiller comme le fil des téléphones fixes. Pour cela, il vous faudra bien entendu un sèche-cheveux, du papier adhésif et un crayon. Pour commencer, fixez sur le crayon l’une des extrémité du cordon avec un peu de scotch. Enroulez fermement le câble autour du crayon puis exposez le tout au flux d’air chaud du sèche-cheveux pendant plusieurs minutes. Attendez que le câble soit bien chaud pour arrêter l’appareil. Patientez le temps qu’il refroidisse puis déroulez-le. Le fil est maintenant bien torsadé et ne risque plus de s’emmêler !

Pour faire disparaître une tâche d’eau

water spot table

Certaines pièces en bois ne supportent pas le contact de l’eau. Si vous avez le malheur de verser du liquide dessus, vous vous retrouvez inévitablement avec une grosse auréole humide qui vient gâcher tout l’esthétisme du meuble, parquet, objet décoratif… Sauvez la mise en soufflant de l’air chaud sur la tache tant qu’elle n’a pas encore imprégné le bois. Elle disparaîtra au bout de quelques minutes seulement.

Pour enlever une étiquette

5-utilisations-menageres-du-seche-cheveux-etiquettes

Vous vous êtes déjà retrouvés à gratter désespérément une étiquette collée sur un pot ou une bouteille pour pouvoir récupérer ledit récipient. Au lieu d’abîmer vos ongles et de ruiner votre manucure, pensez à décoller l’adhésif en utilisant votre sèche-cheveux. En l’exposant durant 5 minutes à l’air chaud de l’appareil, la colle fondera et vous pourrez vous en débarrasser plus facilement. Petit conseil : enlevez les résidus de colle tant qu’ils sont encore liquides, sinon vous devrez reprendre la manœuvre dès le début.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.