3 astuces pour vous réveiller avec des cheveux de déesse

1 de 5

Pour avoir une belle chevelure, il est important d’en prendre le plus grand soin. Et pour cela, vous devez d’une part, utiliser les bons produits et d’autre part, adopter quelques gestes beauté-santé. Sur le long terme, cette routine soin lui donnera le tonus et le ressort dont elle a besoin ! En effet, si vous avez le réflexe de soigner votre peau et vos ongles en appliquant « crèmes », « lotions », il ne vous vient pas forcément à l’esprit que vos cheveux ont besoin d’autant d’attentions, pour ne pas dire plus.

Saviez-vous que vos cheveux sont constitués de la même matière que vos ongles ? Effectivement, ils sont tous les deux composés d’une protéine naturelle appelée “Kératine” dont il faut prendre le plus grand soin, son stock étant limité et non renouvelable.

Aussi, pour vous réveiller chaque matin avec une chevelure de déesse, il est nécessaire d’adopter une bonne routine capillaire adaptée à votre type de cheveux.

2 de 5

Pour les cheveux ondulés

3-astuces-pour-vous-reveiller-avec-une-chevelure-de-deesse-ondules

Vous le savez certainement, il est déconseillé de vous laver les cheveux chaque jour. Mais pour peu que vous ayez une chevelure à tendance grasse, il est difficile de faire l’impasse sur un lavage quotidien. Dur, dur de vous réveiller avec une chevelure de déesse quand vos cheveux ont eu le temps de s’emmêler et vos boucles de se défaire compressées, comme elles l’étaient, par l’oreiller.

Pour prendre soin de vos cheveux ondulés/bouclés, prenez le temps de les choyer avant d’aller au lit. De par leur structure en spirale, vos longueurs sont susceptibles de casser à chaque tournant. A vous de leur donner la nutrition nécessaire pour « s’enrouler » au lieu de « casser ». Pour cela, appliquez chaque soir une huile sèche enrichie en nutriments ou une lotion sans rinçage aux huiles essentielles. Des doigts, pensez à redessiner et à sculpter vos longueurs ondulées. Cette routine va vous permettre d’enrober vos cheveux d’un cocon protecteur ultra nourrissant. Le lendemain, vos longueurs seront brillantes et vos ondulations/boucles bien rebondies.

3 de 5

Pour les cheveux raides

3-astuces-pour-vous-reveiller-avec-une-chevelure-de-deesse-raides

Si vos longueurs atteignent le niveau de vos épaules, sachez que leurs pointes ont plus de 3 ans. Oui, oui… Le bas de vos cheveux est extrêmement fragile et a besoin d’attentions particulières. Il faut en prendre parfaitement soin avec des produits riches et hydratants qui vont le nourrir mais également le protéger de toutes les agressions extérieures : brushing, lissage, pollution, frottements contre les vêtements, accessoires pour cheveux…

Même si les cheveux raides demandent moins d’entretien, ils ont tout de même besoin d’une bonne routine pour être lisses, parfaits et bien glossy. Pour avoir une crinière de rêve au réveil, utilisez des produits qui vont donner à vos cheveux galbe, protection et volume. Choisissez des sérums, mousses coiffantes qui vont vous permettre de structurer votre chevelure pour éviter ce côté trop tombant. Allez vers des produits légers qui ne nécessitent pas de rinçage pour ne pas alourdir encore plus vos cheveux. Pour cela chaque soir, enduisez vos mains d’un chouia de produit et appliquez sur vos longueurs et pointes en les enserrant dans la paume de vos mains. Commencez du haut et descendez au fur et à mesure vers le bas.

4 de 5

Pour les cheveux frisés

3-astuces-pour-vous-reveiller-avec-une-chevelure-de-deesse-frises

Ce sont, peut-être, les cheveux les plus difficiles à entretenir dans le sens où les longueurs sont extrêmement fragiles et qu’elles comportent plusieurs zones susceptibles de casser. Le mot-clé pour prendre soin de ce type de cheveux, c’est bien entendu l’hydratation. Il est nécessaire de choisir des produits qui traitent et nourrissent le cheveu en profondeur. Si vous ne trouvez pas votre bonheur dans les soins proposés en magasin, rabattez-vous sur de l’huile d’amande douce ou de l’huile d’argan. Laissez de côté les produits trop gras et obstruant comme la vaseline. Ils auront plus tendance à agresser vos écailles capillaires.

Chaque soir avant d’aller au lit, enduisez vos mains de l’huile ou produit choisis puis malaxez, mèche par mèche, vos cheveux. N’hésitez pas à en appliquer également sur vos racines et votre cuir chevelu qui a généralement besoin d’une hydratation intensive. Pour maximiser l’efficacité de cette routine du soir, enroulez vos longueurs dans une serviette imbibée d’eau chaude.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.