5 utilisations beauté d’une brosse à dents

1 de 7

Vous allez remplacer votre brosse à dents ? Ne la jetez surtout pas, pensez plutôt à la réutiliser pour vous faire belles ! Les astuces ne manquent pas pour mettre cet outil à contribution. En les découvrant, vous vous demanderez certainement comment vous avez pu vous en passer toutes ces dernières années.

D’ailleurs, n’hésitez pas à faire appel à ces astuces beauté de génie pour prendre soin de vos cheveux et pour expédier votre mise en beauté en quelques minutes seulement.

Voici 5 façons originales et uniques d’utiliser une brosse à dents dans votre routine beauté !

2 de 7

Pour donner du volume à vos cheveux

astuces-beaute-uniques-pour-utiliser-une-brosse-a-dents-volume

Au lieu de vous encombrer d’une dizaine de peignes pour coiffer vos cheveux, utilisez tout simplement une brosse à dents pour leur donner du volume et de la texture. Votre brosse à dents en main, prenez une mèche sur le devant de votre tête, maintenez-la fermement puis crêpez-la. Le résultat est saisissant, vous ne trouvez pas ? Vous pouvez également faire appel à cette technique pour camoufler une perte de cheveux.

3 de 7

Pour supprimer les frisottis

astuces-beaute-uniques-pour-utiliser-une-brosse-a-dents-frisottis

Généralement, quand vous utilisez des outils chauffants pour vous coiffer, vous vous retrouvez avec des frisottis et des cheveux électrostatiques. Pour vous en débarrasser, passez tout simplement une brosse à dents sèche sur toutes les surfaces de votre coiffure. Cette astuce aura le don de dompter efficacement les cheveux récalcitrants.

4 de 7

Pour prendre soin de vos ongles

astuces-beaute-uniques-pour-utiliser-une-brosse-a-dents-ongle

Pas besoin d’acheter une brosse spécialement pour nettoyer vos ongles, utilisez une brosse à dents usagée, elle fera tout aussi bien l’affaire. Vous pouvez également tirer profit de cet outil pour faire un gommage des cuticules et désincruster les peaux mortes qui empêchent vos ongles de bien pousser !

Vous pouvez réaliser une manucure très originale avec une simple brosse à dents. Pour cela, commencez par appliquer une couche de vernis blanc. Laissez sécher puis versez quelques gouttes de vernis de couleurs différentes dans une assiette jetable. Ceci fait, trempez la brosse dans ce mélange et donnez de légers coups de brosse sur vos ongles. Le résultat sera frais et très haut en couleurs, idéal pour cet été !

5 de 7

Pour exfolier vos lèvres

astuces-beaute-uniques-pour-utiliser-une-brosse-a-dents-levres

Avant d’appliquer un rouge à lèvres bien foncé, pensez à gommer vos lèvres pour en lisser la surface. Le résultat n’en sera que plus réussi ! Pour cela, appliquez un peu d’huile d’amande douce et de sucre semoule sur la brosse et frottez délicatement vos lèvres. Quand vous aurez fini de les exfolier, mettez un peu de baume hydratant. Ce geste beauté est d’ailleurs nécessaire pour empêcher votre rouge à lèvres de s’effilocher.

6 de 7

Pour dompter vos sourcils

astuces-beaute-uniques-pour-utiliser-une-brosse-a-dents-sourcils

Si vous n’avez pas de gel fixateur ou de goupillon à portée de main, appliquez un peu de mascara sur vos sourcils avant de les arranger avec une brosse à dents. Cette dernière vous permettra non seulement de dompter vos sourcils rebelles mais également d’enlever le surplus de produit. En somme, c’est juste l’accessoire qu’il vous faut pour vous faire belle à petits prix !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.