La tendance des soins de beauté fermentés

1 de 5

C’est la dernière tendance de soin qui bouscule toutes les convenances et qui nous vient directement de Corée. Vous aimez être à la pointe des astuces beauté et vous n’avez pas peur de sortir des sentiers battus ? Alors ce type de soins est peut-être fait pour vous. Les coréennes en raffolent et ne jurent plus que par les vertus des produits de beauté fermentés. Vous avez dit fermenté ? Oui, oui, vous avez bien lu ! Bon c’est vrai, ce n’est pas très ragoûtant décrit comme ça, mais dites-vous que c’est pour votre bien et que votre visage et votre corps retrouveront éclat naturel et tonicité. Alors, prêtes à vous lancer dans l’aventure ?

2 de 5

La fermentation, comment ça marche?

la-tendance-des-soins-de-beaute-fermentes

La fermentation est un processus lent de conservation des aliments qui arrive lorsque certaines bactéries se nourrissent de sucres naturels contenus dans la nourriture pour créer de l’acide lactique qui aide à préserver la nourriture. Faire fermenter de la nourriture dans de l’eau salée encourage la prolifération des bactéries qui sont bonnes pour l’estomac. Et si c’est bon pour l’estomac, alors c’est aussi très bon pour la peau.

Appliqués aux cosmétiques, les ferments vont permettre le maintien de certains actifs et seront donc efficaces plus longtemps. Par ailleurs, ces produits contiennent davantage d’anti-oxydants et de nutriments que les produits non fermentés et seront mieux absorbés par la peau. Et pour ne rien gâcher, les cosmétiques fermentés possèdent des propriétés anti-inflammatoires non négligeables qui peuvent vous aider à lutter contre l’acné et d’autres problèmes de peau.

3 de 5

L’intérêt d’adopter les soins fermentés

la-tendance-des-soins-de-beaute-fermentes-2
Source : http://www.beaute-porcelaine.com/bodia-nature-cosmetiques-cambodge-naturels-et-ethiques-avis/

Les produits cosmétiques fermentés sont bourrés de fruits, d’herbes et de plantes. C’est donc l’opportunité rêvée pour nos petits pores d’être nourris et nettoyés en profondeur. De plus, la fermentation des produits utilisés dans ces soins très tendance peut améliorer la qualité des agents actifs contenus dans ces cosmétiques. Les ferments vous aideront à lutter contre les agressions extérieures et à combattre les rides et le relâchement précoce de la peau. Ils apporteront lumière et éclat à votre peau. De plus, ils conviennent à tous les types de peaux, même les plus sensibles.

4 de 5

Les différents produits

la-tendance-des-soins-de-beaute-fermentes-3
Source : http://www.beaute-porcelaine.com/whamisa-cosmetiques-coreens-bio-fermentes-avis/

Il existe plusieurs types de produits cosmétiques fermentés disponibles sur le marché. De plus en plus de marques reconnues par les dermatologues se lancent aujourd’hui dans de nouvelles gammes à base de produits fermentés. Vous pouvez trouver des gels nettoyants, des crèmes hydratantes, des lotions fraîcheur et des masques pour le visage. Les ingrédients les plus fréquents sont la chrysanthème, le pissenlit et l’ Aloe Vera qui contiennent des propriétés anti-oxydantes très bonnes pour la peau. D’autres produits contiennent du riz et du soja qui sont des exfoliants naturels hydratants et extrêmement nourrissants. Alors, prêtes à adopter les soins fermentés ?

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.