3 conseils pour arrêter la malbouffe

1 de 5

Qui aurait cru qu’on aurait autant de mal à laisser tomber une si mauvaise habitude ? En effet, nous avons beau connaitre tous les méfaits de la malbouffe sur notre santé, on n’arrive toujours pas à couper les ponts. Entre une surconsommation de sodas et une addiction envers les frites, il est temps d’y mettre le holà pour profiter le plus possible de la vie en étant en bonne santé. Voici nos 3 conseils pour laisser derrière vous une mauvaise hygiène alimentaire. Ils vous paraitront peut-être simples et évidents, mais c’est tout ce qu’il y a de plus efficace.
2 de 5

Eviter la publicité

3-conseils-pour-arreter-la-malbouffe-eviter-la-pub

Vous vous en doutez certainement, pour perdre du poids sans régime, il faut avant tout revoir son alimentation de base. Si celle-ci est constituée essentiellement de ce qu’on appelle communément la malbouffe, vous savez où se situe le problème. Vous vous en doutez certainement, mais ce qui nous pousse à manger aussi mal, c’est avant tout les publicités. En effet, les insertions commerciales nous subjuguent avec leur produit parfait et alléchant et leur texte publicitaire incitant à la gourmandise. Aussi, nous allons vous conseiller, tout simplement de ne plus les regarder. C’est un premier pas pour dire ‘adieu’ à la malbouffe. Dès que l’une de ces publicités apparaîtra devant vous, éteignez la TV, fermez la fenêtre de votre navigateur, tournez la page du magazine… Vous éviterez ainsi bien des tentations.

3 de 5

Se fixer des objectifs

3-conseils-pour-arreter-la-malbouffe-se-fixer-des-objectifs.jpg

Nous avons tous besoin d’objectifs pour aller de l’avant dans la vie. Que ce soit pour notre carrière professionnelle ou pour notre hygiène alimentaire, il n y a pas de réelles différences. Pour une perte de poids durable et pour ne plus manger de malbouffe, nous allons appliquer le même principe en se fixant un nombre précis d’entorses permises en un mois. Par exemple, si vous avez l’habitude de manger de la malbouffe 6 fois ou plus par mois, décidez que vous y avez droit 5 fois ou 4. C’est une méthode douce qui vous permettra de vous éloigner petit à petit de cette mauvaise habitude. Baissez graduellement ce chiffre jusqu’à culminer le 0. Cependant, pour éviter l’effet de frustration, octroyez-vous quelque gourmandise occasionnellement !

4 de 5

Regarder des documentaires

3-conseils-pour-arreter-la-malbouffe-regarder-documentaires.jpg

C’est THE conseil qui selon moi est le plus efficace et le plus drastique ! Si la première et la deuxième solution n’ont rien donné pour réaliser votre objectif de manger équilibré, il ne vous reste plus qu’à tester celle-ci. C’est celle que nous détestons mais qui nous fait vite passer l’envie de nous rebeller contre ce qui est bien pour nous. Pour vous débarrasser de votre addiction à la malbouffe, nous vous conseillons de commander un menu archétype de la malbouffe puis dégustez-le en regardant un documentaire ou un reportage sur les méfaits de cette nourriture sur le corps. Votre cerveau commencera par vous inciter à éteindre la TV ou à arrêter momentanément votre repas, mais vous devrez tenir le coup. Il faut qu’il apprenne à associer l’image (le reportage dans le cas présent) et la senteur, la texture et le goût de la malbouffe. C’est sûrement une solution pas très ragoûtante mais elle est, oh combien, efficace.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.