3 habitudes qui abîment vos ongles

Il est assez difficile d’avoir de belles mains H24. Entre les produits d’entretien, les manucures à répétition et quelques petites mauvaises habitudes, nos ongles sont facilement abîmés et gâchent littéralement l’aspect soigné de nos mains. De plus, nous n’avons pas forcément toujours le temps de les chouchouter pour qu’elles puissent récupérer de tous ces maltraitements. Rouge Framboise a traqué et repéré pour vous toutes ces mauvaises habitudes qui vous abîment les ongles.

Loin de la bouche

3-habitudes-qui-abiment-vos-ongles-ronger

Sous l’effet du stress et des tracas du quotidien ou tout simplement par habitude, nous avons la fâcheuse habitude de nous ronger les ongles. Oui, on le sait, c’est très mauvais non seulement pour nos mains mais également pour notre santé, puisque nos ongles ne sont pas forcément toujours propres. En effet, ce sont de vrais nids à bactéries. Il existe plusieurs astuces pour éviter de se ronger les ongles, mais la plus efficace consiste à se vernir tout simplement les ongles. En effet, nous aurons moins tendance à nous adonner à cette mauvaise habitude si nos mains sont bien manucurées. Nul besoin de mettre du vernis bien flashy, contentez-vous d’un simple traitement fortifiant et le tour sera joué.

Loin des packagings

3-habitudes-qui-abiment-vos-ongles-decapsuler

Combien de fois vous a-t-on prié d’ouvrir un récipient parce que c’est plus facile pour vous car ayant les ongles longs ? En effet, comme tout le monde, vous avez sûrement tendance à ouvrir les packagings avec vos ongles… Pourtant il n y a rien de plus mauvais pour les ongles que cette pression exercée. Si vous avez plus de facilité à soulever la languette d’une canette, vous avez également les ongles plus fragiles et plus fragilisés que les autres personnes. Perdez cette mauvaise habitude et utilisez systématiquement les ouvre-boites. Vos ongles vous en remercieront en devenant nettement moins cassants. Et n’hésitez pas à chouchouter vos ongles abîmés régulièrement pour qu’ils redeviennent sains et jolis.

Les manucures à répétition

3-habitudes-qui-abiment-vos-ongles-manucure

Pour finir, il est extrêmement important d’éviter de se faire manucure sur manucure. En effet, les ongles ont besoin de repos de temps en temps pour rester résistants et bien forts. Les séances de nail art sont autant de petites agressions qui font plus de mal que de bien à l’ongle. Essayez d’alterner entre une séance de nail art, une manucure soin et une phase 0 produit sur les ongles. En effet, vos ongles respirent et profitent des bienfaits du soleil au même titre que votre peau. Vous pouvez également opter pour des recettes naturelles pour vous faire de jolies mains. Privilégiez des vernis qui soient plus respectueux de l’ongle et qui vous permettront d’étrenner une jolie manucure sans pour autant vous l’abîmer. Et vous, quels sont vos gestes soin pour chouchouter vos mains ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.