Chaque humain, homme ou femme, cultive certaines peurs au plus profond de son être. Ces peurs -lorsqu’elles virent à l’obsession et deviennent handicapantes- se transforment alors en phobies.
Ces dernières en disent long sur vous et votre personnalité. Une banale peur des araignées ou de la foule cache des craintes beaucoup plus ancrées et dont l’origine peut paraître assez mystérieuse au premier abord. L’objet d’une phobie n’est pas forcément effrayant. Mais celui qui en souffre peut carrément faire des crises de panique en étant à son contact ou à proximité.
Si vous cherchez à en apprendre plus sur votre caractère et sur votre comportement selon vos peurs ou vos phobies, Rouge Framboise vous propose de jeter un coup d’œil sur la suite de cet article. Vous risquez d’être étonnés !
Vous avez peur des serpents
Ce sont généralement les personnes très douces et aimantes qui souffrent de ce type de peur. Vous aimez prendre soin de vos proches et amis et vous angoissez à l’idée qu’il leur arrive quelque chose de mal. Votre anxiété se traduit par le biais de votre peur bleue des reptiles… Et plus précisément, des serpents.