4 astuces coiffure pour les filles aux cheveux fins et raides 

Vous rêvez d’avoir une chevelure volumineuse et pleine de boucles ? Malheureusement pour vous, Dame Nature a voulu que vous ayez des cheveux raides comme des baguettes ! Au lieu de vous satisfaire de votre sort, Rouge Framboise vous propose de tester cet assortiment d’astuces coiffure. Grâce à ça, vous pourrez enfin obtenir la crinière pleine de vie dont vous avez toujours rêvé. Fini les mèches qui filent droit, les barrettes qui ne tiennent pas et ce manque de volume qui vous désespère… Bienvenue dans le Paradis des filles aux cheveux raides. 

Pour faire tenir vos accessoires

astuces-coiffure-pour-les-filles-aux-cheveux-fins-et-raides-accessoire

Vous êtes désespérées ! A chaque fois que vous craquez pour un head-band, une barrette, une pince ou un serre-tête glamour, vous n’arrivez pas à le/la faire tenir. En effet, vos cheveux sont tellement doux et fins que l’accessoire en question glisse sur vos mèches sans trouver de prise. Pour le maintenir en place, il vous suffit de recouvrir l’accessoire d’un pschitt de laque ou de shampoing sec avant de le mettre dans vos cheveux. Une fois fixé, vaporisez une deuxième fois l’accessoire et la zone de laque. Votre coiffure restera intacte durant toute la soirée.

Pour donner du volume à vos cheveux

astuces-coiffure-pour-les-filles-aux-cheveux-fins-et-raides-creper

Deux alternatives s’offrent à vous : vous pouvez soit donner du volume à vos cheveux en crêpant le dessous des mèches ou en utilisant des produits texturisants. Ces derniers ne sont, toutefois, pas indiqués pour les cheveux gras ou si vous souffrez d’une chute de cheveux. Pour crêper vos cheveux, soulevez une à une les mèches puis vaporisez de la laque sur un peigne fin. Il ne vous reste plus qu’à coiffer la base des mèches dans le sens contraire du cheveu. Pour accentuer le gonflant du crêpage, vous pouvez utiliser des épingles. Cette astuce permettra à votre coiffure ou votre brushing crêpés de tenir plus longtemps.

Pour avoir du style

astuces-coiffure-pour-les-filles-aux-cheveux-fins-et-raides-coiffure

Évitez de garder vos cheveux lâchés si vous voulez donner l’illusion d’une chevelure pleine de volume. En effet, il vous sera plus facile de travailler vos cheveux si vous faites une natte en épis de blé ou une ponytail. Ce genre de coiffures vous permettra, d’une part, d’éviter d’appliquer des produits sur les racines et de graisser vos cheveux et d’autre part, d’adopter un look plus chic et plus sophistiqué. Notez que la texture des longueurs n’est pas la même que celle des racines. Le cheveu devient plus rêche et plus malléable en approchant des pointes. Pour donner du mouvement à vos cheveux, pensez à boucler vos cheveux en insistant sur la moitié inférieure des longueurs. Les boucles tiendront ainsi plus longtemps.

Pour appliquer du shampoing sec

astuces-coiffure-pour-les-filles-aux-cheveux-fins-et-raides-shampoing-sec-laque

Avouez que les cheveux raides sont tout de même très beaux ! Même si vous ne jurez que par votre fer à boucler, les chevelures lisses comme de la soie ont également leur charme. Nul besoin de dompter le cheveu entre deux plaques chaudes pour obtenir des mèches brillantes et douces. Si vous deviez donner du volume à vos cheveux, concentrez-vous sur les racines trop plates. Prenez un pinceau à poudre propre que vous n’utilisez plus, vaporisez-le de shampoing sec ou de laque avant de tapoter vos cheveux au niveau de la ou des raies. Ceci fait, frottez le pinceau contre votre cuir chevelu pour donner du gonflant aux cheveux encore plaqués contre votre crâne. C’est ultra simple et super efficace !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.