4 mauvaises habitudes qui vous font gaspiller de l’argent

C’est l’heure du bilan mensuel de vos dépenses et vous réalisez que vous êtes encore dans le rouge et pourtant vous n’avez eu aucune grande dépense ? Nous vous conseillons de chercher du côté des petites dépenses qui au filsdes jours provoquent un gouffre dans votre compte en banque. Si vous n’arrivez pas à boucler les fins de mois et songez à changer cette situation, regardez plutôt du côté de ces petites habitudes qui vous coûtent très cher au final.

1)Votre café

sous1

Le temps c’est de l’argent, et pour en gagner vous avez pour habitude de prendre votre café à emporter au lieu de gaspiller quelques minutes à en préparer un chez vous. Ceci est un mauvais calcul, car non seulement vous allez passer le même laps de temps à faire la queue qu’à préparer votre café, mais aussi cela vous coûte beaucoup plus cher. Il est vrai que quelques pièces pour un malheureux café ne pèsent pas lourd, mais multipliez cette somme par 26. Faites le calcul et vous verrez que votre café latte ou votre déca vous coûtera plus cher que si vous investissiez dans une machine à café.

2)Vos repas

économiser de l'argent restaurant

Le matin, entre votre réveil difficile, votre douche interminable, vous n’avez sûrement pas le temps de préparer le déjeuner à emmener avec vous au travail. A midi vous suivez donc vos collègues au restaurant du coin. Vous rendre au restaurant avec vos collègues de temps de temps ne fera pas de mal à vos dépenses, mais quand ça devient une habitude, cela peut vous coûter très cher. Préparez votre déjeuner la veille, et mettez-le à côté de la porte de sortie pour ne pas l’oublier le lendemain matin. Autre astuce qui vous fera perdre du poids mais gagner de l’argent, mangez un fruit ou un laitage le soir, et gardez votre dîner pour le déjeuner du lendemain.

3)Vos courses

économiser sur les courses

Il est vrai que faire la liste de ses courses au préalable est un acte extrêmement rébarbatif mais efficace. Comme tout le monde vous préférez vous rendre à votre super marché sans liste et vous rappeler, sur place, de quoi vous avez besoin. Résultat, une fois à la maison, vous vous retrouvez avec une boîte de confiture pleine dans le frigo et une autre encore fermée dans le cadi. Sans parler des petites tentations inutiles auxquelles vous cédez entre deux rayons. Une liste de courses peut non seulement vous aider à ne rien oublier, mais elle vous évite en plus les dépenses inutiles.

4)Votre argent

économiser de l'argent

Vous êtes une personne prévoyante et préférez toujours avoir une grosse d’argent sur vous, pour vous parer à toute éventualité. Bien que ce soit parti d’une bonne intention, cette manie aussi ne vous aidera pas à entretenir vos finances. Face à une tentation, il est en effet plus facile si on a une grosse somme à disposition, ou encore notre carte de crédit. Il est sage d’être prévoyant, mais gardez cet argent dans un lieu sur et accessible. Si vous avez plusieurs cartes de crédit, sortez toujours celle ayant le plafond le moins élevé.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.