5 astuces pour une épilation au rasoir sans coupures ni poils incarnés !

Utilisez un nouveau rasoir

5 astuces pour une épilation au rasoir sans coupures ni poils incarnés ! 1
Source : http://pad2.whstatic.com/images/thumb/4/4c/Shave-With-Conditioner-Step-5.jpg/aid17600-728px-Shave-With-Conditioner-Step-5.jpg

Vous en avez peut être marre d’entendre cela, mais sérieusement: Assurez-vous que votre rasoir n’est pas vieux et que ses lames ne sont pas trop usées. C’est si important ! Un vieux rasoirs sont les principales responsables des coupures, irritations et poils incarnés. Il est vrai que cela a un coût assez élevé, mais vous devez absolument changer de rasoir tous les cinq à dix rasages selon la surface de la partie épilée. Vous devriez également utiliser un bon rasoir. Ceux en plastique et jetables, par exemple, sont vraiment bon marché, mais leurs qualité laisse à désirer.

La post-épilation

5 astuces pour une épilation au rasoir sans coupures ni poils incarnés ! 2
Source : http://www.bay939.com.au/images/bay-2014/bcoconut-oil-in-glassware-85306928.jpg

Ce que vous faites immédiatement après le rasage importe presque autant que ce que vous faites en vous rasant. La prochaine fois que vous vous raser, essayez de finir avec un rinçage à l’eau froide pour aider les pores de la zone épilée à se refermer. Penser aussi à porter des vêtements amples pendant deux bonnes heures après le rasage. N’oubliez surtout pas d’appliquer une crème hydratante apaisante et rafraîchissante ou tout simplement de l’huile de coco ou encore une lotion à l’aloe vera.