Ces références cachées dans les films Disney que vous n’avez sans doute jamais remarquées !

1 de 13

Vous avez dû les voir au moins une bonne dizaine de fois mais certains détails sont passés inaperçus. Les films Disney sont connus pour les messages cachés dont ils regorgent. Et quand ce n’est pas des allusions affriolantes qu’il est question, ce sont les références d’anciens films produits par Disney qui pullulent.

Vous aurez beau les revisionner de nouveau, vous ne parviendrez pas à dévoiler tous les œufs de pâque que la maison Disney s’est amusée à dissimuler un peu partout. Pour vous faciliter la tâche, Rouge Framboise vous propose de les découvrir dans cet article. Certains d’entre eux sont tellement apparents que vous vous demanderez comment vous avez bien pu les manquer.

2 de 13

Hercule

les-references-cachees-dans-les-films-disney-que-vous-navez-sans-doute-jamais-remarquees-4

Pendant que l’artiste tente de le peindre, Hercule est coiffé d’une peau de lion que vous pourrez facilement reconnaître ! Il s’agit de la fourrure de Scar dans le Roi Lion.

3 de 13

Raiponce

les-references-cachees-dans-les-films-disney-que-vous-navez-sans-doute-jamais-remarquees-10

Mais que fait donc ici le fuseau qui a envoyé la Belle au bois dormant dans les limbes ? Nous espérons tout de même pour la jolie princesse qu’elle ne s’y pique jamais le doigt.

4 de 13

101 Dalmatiens

les-references-cachees-dans-les-films-disney-que-vous-navez-sans-doute-jamais-remarquees-8

Non, non, c’est bien une capture-d’écran du dessin animé les 101 dalmatiens. Et oui, c’est bien la belle et le clochard qui font une courte apparition à l’écran. Si ça se trouve, c’est juste avant la scène culte les rassemblant autour d’une platée de spaghettis.

5 de 13

Les nouveaux héros

les-references-cachees-dans-les-films-disney-que-vous-navez-sans-doute-jamais-remarquees-6

C’est officiel, la princesse Elsa de “La reine des neiges” a porté plainte contre le prince Hans. Vous pouvez même retrouver son avis de recherche épinglé sur le tableau du poste de police dans le film “Les nouveaux Héros”.

6 de 13

Taram et le Chaudron magique

les-references-cachees-dans-les-films-disney-que-vous-navez-sans-doute-jamais-remarquees-3

En revoyant l’un des long-métrages les plus anciens de Disney “Taram et le Chaudron magique”, vous pourrez tomber sur une fée blonde très célèbre et toujours habillée en vert. Oui, c’est bien de la fée Clochette qu’il est question.

7 de 13

Aladin, le roi des voleurs

les-references-cachees-dans-les-films-disney-que-vous-navez-sans-doute-jamais-remarquees-2

Si vous ouvrez bien les yeux et si vous appuyez sur “pause” au bon moment, vous verrez qu’une figurine de la Bête, personnage principal de la Belle et la Bête fait partie des jouets entassés par le sultan, le père de Jasmine. C’est à se demander si Jafar n’aurait pas quelque chose à voir avec la malédiction de la Bête !

8 de 13

La reine des neiges

les-references-cachees-dans-les-films-disney-que-vous-navez-sans-doute-jamais-remarquees-9

Vous ne remarquez rien de bizarre ? Oui, la princesse Raiponce et son fiancé étaient bel et bien conviés au couronnement de la Reine Elsa. Anna a même pu leur faire un petit coucou en passant.

9 de 13

La princesse et la grenouille

les-references-cachees-dans-les-films-disney-que-vous-navez-sans-doute-jamais-remarquees-11

Le père de la Petite Sirène semble s’être égaré ou s’être trompé de film. Sinon, que ferait-il en plein milieu du carnaval de la Princesse et la Grenouille ? C’est peut-être la référence Disney la moins discrète remarquée jusqu’à ce jour.

les-references-cachees-dans-les-films-disney-que-vous-navez-sans-doute-jamais-remarquees-12

D’ailleurs, le tapis d’Aladin a fait également un caprice de star et a décidé de faire une petite apparition dans la Princesse et la Grenouille.

10 de 13

Raiponce

les-references-cachees-dans-les-films-disney-que-vous-navez-sans-doute-jamais-remarquees-5

Et voilà Pinoccio qui vient vous faire un petit coucou dans la scène de la taverne de Raiponce ! Si, si c’est bien lui dans le coin en haut à droite. Vous le reconnaîtrez grâce à son chapeau et à son nez.

11 de 13

Lilo et Stitch

les-references-cachees-dans-les-films-disney-que-vous-navez-sans-doute-jamais-remarquees-7

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la jeune Lilo a l’air d’apprécier le film “Mulan”. Une affiche avec son nom est d’ailleurs placardé sur les murs de la chambre à coucher.

12 de 13

La petite sirène

les-references-cachees-dans-les-films-disney-que-vous-navez-sans-doute-jamais-remarquees-1

Mais c’est Dingo, non ? Par quelle sorte de magie Disney a-t-elle pu transformer notre héros canin préféré en triton ? En tout cas, le moins qu’on puisse dire, c’est que Dingo arrive toujours à nous surprendre. Sacré Dingo !

Vous pouvez vous assurer vous-même de sa présence en revisionnant la scène du concert au début du dessin-animé.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.