5 astuces beauté pour mettre en valeur votre bouche 

Si certaines aiment particulièrement faire ressortir leur regard, d’autres veulent surtout mettre l’accent sur leurs lèvres… sans savoir forcément comment faire. Si vous avez envie de jouer la carte de l’originalité et de porter un maquillage qui fait paraître votre bouche plus pulpeuse et plus sexy, voici les astuces beauté à suivre. En les appliquant, vous obtiendrez un look absolument irrésistible.

Bien entendu, si vous choisissez de mettre l’accent sur votre bouche, pensez à équilibrer la donne en ayant la main légère sur le makeup des yeux ! Cette règle essentielle en maquillage vous évitera de tomber dans le too much. Sans plus attendre, venez découvrir nos astuces pour une mise en beauté centrée sur les lèvres.

Du crayon

5-astuces-beaute-pour-mettre-en-valeur-votre-bouche-3
Source : https://www.tumblr.com/search/nyx%20lip%20liner

Pour mettre parfaitement en valeur vos lèvres, pensez à en révéler l’ourlet délicat. Pour cela, redessinez le contour de la bouche avec un crayon de l’exacte couleur de vos lèvres; un rosé délicat qui donnera plus de structure à leur dessin naturel. Si vous souhaitez affiner ou repulper visiblement cette partie de votre visage, tracez le contour à l’intérieur de vos lèvres (pour affiner) ou à l’extérieur pour une bouche sensiblement plus gourmande.

Pour que ce maquillage trompe-l’œil fasse naturel, utilisez un crayon mat et choisissez-en soigneusement la couleur.

Un rouge à lèvres rouge

5-astuces-beaute-pour-mettre-en-valeur-votre-bouche-1
Source : http://lifebeingpictured.tumblr.com/post/75621526799/grungevinageindi-photography-blog

Rien de mieux qu’un rouge à lèvres rouge mat ou glossy pour faire de votre bouche l’objet de tous les regards. Choisissez, pour cela, un cosmétique d’excellente qualité qui tient bien et dont la teinte flatte votre teint et ne fait pas ressortir le jaune de vos dents. Si vous ne voulez pas porter une couleur aussi flashy que le rouge, optez pour une autre teinte. Le plus important, c’est de créer le contraste et de mettre en valeur l’arrondi de vos lèvres.

Du correcteur

5-astuces-beaute-pour-mettre-en-valeur-votre-bouche-4
Source : http://www.divinecaroline.com/beauty/makeup/make-your-lip-color-last-secret-long-lasting-lipstick

Pour mieux faire ressortir votre bouche, appliquez du fond de teint ou du correcteur autour de vos lèvres. Le but, c’est d’ajouter une touche de lumière qui donnera l’illusion d’une bouche plus gourmande. Ce geste makeup va également camoufler les ombres naturelles qui bordent vos commissures et qui vous donnent un air fatigué. Notez bien qu’il faut utiliser un correcteur ou un fond de teint dont la couleur est un ou deux tons plus clairs que votre carnation naturelle. Poudrez pour que le tout tienne très bien.

Une touche de gloss

5-astuces-beaute-pour-mettre-en-valeur-votre-bouche-2
Source : https://www.tumblr.com/search/pretty%20lips%20gif

Si vous n’avez rien contre l’effet glossy de ce cosmétique, recouvrez-en vos lèvres. Pour celles qui n’aiment pas trop se maquiller, choisissez un gloss transparent pour révéler et magnifier la couleur naturelle de votre bouche. Prenez-en un qui est juste assez coloré pour réveiller votre teint et vous donner bonne mine. Si vous voulez repulper vos lèvres, appliquez du produit uniquement sur le centre puis étirez -au doigt- la matière vers l’extérieur.

Un peu de sucre

5-astuces-beaute-pour-mettre-en-valeur-votre-bouche-5
Source : http://www.popsugar.com/beauty/Best-Sugar-Lip-Scrubs-Cure-Cracked-Lips-33701635#photo-33701635

Vous vous demandez certainement à quoi peut bien servir cet improbable ingrédient beauté. Eh bien, vous pouvez l’utiliser pour… exfolier vos lèvres ! En effet, ne gaspillez pas votre argent en achetant des pseudos gommages. Mélangez plutôt dans un bol une cuillère à café de miel et une demi-cuillère à café de sucre semoule. Appliquez la préparation sur vos lèvres, attendez 5 minutes avant de commencer à frotter délicatement la zone avec votre index. Cet exfoliant naturel vous permettra d’avoir une bouche douce et sans peaux mortes. Après ce traitement ultra cocooning, il vous sera plus facile d’appliquer votre rouge à lèvres et d’en assurer la tenue.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.