5 aliments qui vous poussent à TROP manger

Sans vous en rendre vraiment compte, il vous arrive de manger beaucoup plus que d’habitude ! L’explication est très simple : il suffit de regarder le contenu de votre plat pour deviner ce qui vous a poussé à dévorer littéralement votre repas. En effet, il existe des aliments qui, au lieu de vous donner une sensation de satiété, vont au contraire aiguiser votre faim et vous donner l’impression que vous n’avez pas assez mangé. Entre le sel qui vous déshydrate le corps et assèche votre palet, le sucre qui vous fait plus saliver, les produits alimentaires pauvres en nutriments, les aliments gras excessivement… si vous ne faites pas assez attention, vous allez vous retrouver en fin de compte avec des kilos en trop et ruiner votre jolie ligne.

La sensation de faim est généralement induite par l’enclenchement d’un ensemble de processus mettant à partie les intestins, le pancréas, l’estomac, le cerveau et la circulation sanguine. Votre métabolisme peut être facilement trompé par certains aliments qui lui envoient des signaux contradictoires : vous avez beau manger, votre corps sent que vous avez besoin de toujours plus de nutriments essentiels. C’est pour vous éviter cela que Rouge Framboise se propose de vous faire découvrir les aliments à éviter ABSOLUMENT pour ne pas TROP manger !

Voici sans plus attendre 5 aliments à consommer avec la plus grande parcimonie ! 

Pain blanc

5-aliments-qui-vous-poussent-a-trop-manger-pain-blanc

A chaque fois que vous mangez du pain blanc, vous avez l’impression d’avoir encore plus faim ? Rien de plus simple à expliquer puisque la farine blanche utilisée pour confectionner ce type de pain a été dépouillée de ses valeurs nutritives contenues essentiellement dans le son. Ainsi traitées, elle ne contient plus aucune sorte de fibres. Résultat des courses, à chaque fois que vous en consommez, votre taux d’insuline grimpe au plafond et vous donne cette impression de faim exacerbée. D’ailleurs, les personnes mangeant du pain blanc, consomment généralement le double de la portion habituelle. Du coup, elles accusent un surpoids considérable par rapport au reste de la population.

Sushis

5-aliments-qui-vous-poussent-a-trop-manger-sushis

Si vous mangez des sushis en croyant bien faire et en les assimilant à de la nourriture saine et équilibrée, détrompez-vous !! Il n y a pas plus calorique que les sushis. Pour vous faire un ordre d’idée, 5 California cream-cheese équivalent à un Big Mac. Etonnant, vous ne trouvez pas ? La prochaine fois que vous mangerez des sushis, pensez à bien analyser leur contenu : de la friture, du poisson gras, du riz blanc, du fromage, des sauces, des épices… Pas très diet, tout ça ! Ajoutez à cela, la sauce soja dans laquelle vous trempez systématiquement votre nourriture et le compte est bon. En effet, cette sauce très populaire est excessivement salée et vous pousse à boire et à consommer toujours plus pour palier à la déshydratation de votre palet !

Jus

5-aliments-qui-vous-poussent-a-trop-manger-jus

Même si vous choisissez des jus en pack certifiés sans colorants, sans sucres ajoutés, vous pouvez être sûrs et certains qu’il y aura tout de même assez de sucre dans cette boisson pour faire monter brusquement le taux de sucre dans votre sang. Sous l’influence de cette consommation, votre corps vous pousse à manger d’autres aliments pour rééquilibrer la balance. Du coup, vous vous retrouvez devant un plat bien garni en protéines, avant de vous rendre compte de quoique ce soit ! Si vous aimez les fruits, pensez à les consommer nature et entier pour bénéficier de toutes leurs vertus nutritionnelles et des fibres y étant contenues. Pensez également à manger un morceau de fromage blanc allégé pour empêcher une quelconque hausse du taux de sucre. Ainsi, vous pourrez vous adonner à votre péché gourmand préféré sans que cela prête à conséquences !

Biscuits apéro salés

5-aliments-qui-vous-poussent-a-trop-manger-biscuits-apero-sales

Vous pouvez être sûrs en entamant un paquet de chips que vous aurez une subite envie de sucré juste après. En effet, votre corps recherche systématiquement à remettre les pendules à l’heure en vous poussant à consommer des aliments sucrés. Cette alternance entre le sucré-salé génère des variations trop brusques du taux d’insuline : Votre métabolisme est partagé entre la sensation de satiété et son besoin de recouvrer le bon équilibre. Cela se traduit, par une surconsommation excessive et rapide d’aliments hautement caloriques. Et comme vous avez mangé des aliments trop salés puis trop sucrés, votre métabolisme a maintenant besoin d’hydratation et de repos pour entamer le processus de digestion.

Édulcorants

5-aliments-qui-vous-poussent-a-trop-manger-edulcorants

Ah qu’il est bon de continuer à boire sucré, tout en ne prenant pas un seul gramme… FAUX ! A chaque fois que vous consommez une boisson light ou que vous agrémentez votre thé d’aspartame, vous mettez à mal votre organisme. Tout d’abord, votre cerveau perçoit la saveur sucrée, du coup il se prépare à accueillir des nutriments (sucres) à transformer en énergie. Hors, il n y a pas un seul mg de sucre dans tout ce que vous mangez, seuls les édulcorants sont présents et votre corps n’en a pas du tout l’usage. Du coup, pour combler une déception métabolique inconsciente, vous aurez une envie de sucré toujours plus prononcée au fil des heures qui passent. Vous finirez par vous y plier en consommant un aliment bien trop sucré qui fera grimper en flèche votre taux d’insuline. Ce que votre corps cherchera à juguler en vous donnant envie de protéines.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.