4 types de tatouages temporaires

Se faire tatouer est, pour la plus part des cas, irréversible. C’est un acte qui doit prêter à réflexion car même si il existe la possibilité de se faire enlever les tatoos, il reste des résidus de pigments apparaissant sur la peau. S’ajoute au côté irrémédiable du tatouage permanent, l’ensemble des précautions à prendre au préalable. Depuis quelques années déjà, la mode du tatouage est en pleine montée. Hommes, femmes, jeunes ou moins jeunes se ruent vers les maitres-tatoueurs les plus proches et les plus doués pour se faire tatouer maximes, objets, personnages ou motifs. Cependant, au risque de commettre une erreur d’appréciation, il existe des méthodes qui permettent de se faire tatouer sans que ce soit pour autant indélébile. Focus sur 4 types de tatouages temporaires.

Tatouage au Henné

4-types-de-tatouages-ephemeres-tatouage-au-henne

Existant depuis des siècles au sein de la culture orientale, le tatouage au Henné semble la solution idéale pour se faire tatouer tout en gardant la possibilité de s’en débarrasser définitivement dans un futur plus ou moins proche. Grâce au Henné, les adeptes du tatouage pourront satisfaire leur désir tout en ayant une porte de sortie au cas où leur engouement pour le tatouage se tasse. Après quelques semaines, ce tatouage au Henné s’estompera jusqu’à complète disparition. Il faut cependant faire attention à ne pas opter pour le tatouage au Henné noir qui est très nocif car contenant une substance hautement allergène.

Tatouage par transfert

tatouage par transfert

Mesdames et messieurs, si l’aspect orangeâtre du tatouage au Henné ne vous tente pas, vous pouvez également opter pour le tatouage éphémère. Les modèles de tatouages par décalcomanie sont très divers et vous pourrez certainement en trouver quelques-uns qui correspondent à vos souhaits. Vendu à quelques pièces, ce type de tatoos temporaires est peu cher et a pour avantage de disparaitre après quelques passages sous la douche. Cependant, si vous souhaitez qu’il dure un peu plus de temps, achetez-le waterproof. Le principe du tatouage par transfert est simple, pratique et il est possible de le faire soi-même à la maison. La pose est même très facile. La plus part du temps, la démarche est comme suit : il vous suffira de vous munir dudit tatouage éphémère que vous aurez préalablement choisi et d’une éponge imbibée d’eau tiède. Il faudra ôter l’opercule protégeant le tatouage et apposer le tatouage à l’endroit que vous souhaitez. Pressez l’éponge sur le tatouage et attendez quelques secondes. Pour finir, soulevez doucement le support et le tour est joué. Faites attention à ne pas vous presser lors de la dernière étape quitte à endommager le dessin du tatouage. Pensez à bien choisir l’emplacement du tatoo pour beaucoup plus d’effets : il en existe qui sont plus féminins que d’autres.

Tatouage au pochoir

tatouage au pochoir

Ce type de tatouage temporaire consiste à apposer de l’encre spéciale tatoo sur un pochoir présentant déjà un design. Il est moins aisé à faire que le tatoo par décalcomanie mais présente l’avantage de durer plus longtemps. Cependant, il faudra se fournir différents outils pour le réaliser selon la méthode d’application d’encre sélectionnée : à l’aérographe, au spray d’encre pour derme ou à l’applicateur tatouage. Si vous optez pour l’aérographe, il est recommandé de s’adresser à un professionnel pour un rendu plus esthétique et nettement plus ressemblant à un réel tatouage.

Tatouage à l’encre australienne

Tatouage à l’encre australienne

Peut-être le moins célèbre des tatouages temporaires, le tatoo à l’encre australienne a pourtant le mérite de se rapprocher le plus du rendu d’un véritable tatouage. Cette encre australienne, auparavant uniquement utilisée en milieu cinématographique, ne pénètre pas dans la peau et disparait au bout de 6 à 8 jours. Préalablement brillant, ce tatouage se matifie après le premier jour d’application pour prendre un aspect proche d’un tatouage définitif. Aussi, si vous hésitez à vous faire tatouer définitivement, commencez par vous essayer au tatoo temporaire. En effet, pourquoi s’exposer à la douleur et aux regrets si on peut se faire plaisir autrement ?

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

1 Comment
  1. Ive been meaning to read this and just never received a chance. Its an issue that Im extremely interested in, I just started reading and Im glad I did. Youre a good blogger, one of the best that Ive seen. This blog certainly has some info on topic that I just wasnt aware of. Thanks for bringing this things to light.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.