5 secrets à connaître pour améliorer l’apparence de votre peau

La peau et les cheveux sont les premiers à être touchés par une mauvaise hygiène de vie ou par un laisser-aller. Pourtant, il est très facile de les chouchouter au quotidien. De simples gestes peuvent être adoptés et le changement sera drastique ! Si vous voulez en faire l’expérience par vous-même, voici quelques astuces à tester pour resserrer les pores, gommer les rougeurs, affiner le grain de peau et atténuer les imperfections.

Choisir le bon exfoliant

5-secrets-a-connaitre-pour-ameliorer-l-apparence-de-votre-gommage

Pour avoir une belle peau, il faut non seulement l’hydrater, la masser et la chouchouter mais également la nettoyer en profondeur. Pour y arriver parfaitement, vous devez l’exfolier. Ce geste beauté vous permettra de désincruster les impuretés (points noirs…) mais également de débarrasser votre épiderme des peaux mortes. C’est d’autant plus nécessaire quand il fait beau puisque ça vous permettra d’avoir un bronzage plus homogène et plus réussi.

Alors, oui, il faut exfolier sa peau mais pas avec n’importe quel produit. Choisissez-en un, plus dru pour votre corps et un autre plus fin et doux pour votre visage. Les gommages à grains sont plus efficaces que les gommages chimiques. Ils sont également plus respectueux de votre épiderme : vous ne risquez pas une poussée acnéique après chaque utilisation.

Appliquer une protection solaire

5-secrets-a-connaitre-pour-ameliorer-l-apparence-de-votre-peau-protection-solaire

Oui, tout le monde est sensé porter une crème avec un bon indice de protection solaire pourtant plusieurs personnes font l’impasse sur ce geste, oh combien, nécessaire ! Mesdames et Messieurs (oui, vous aussi êtes concernés), choisissez une crème de jour hydratante et appliquez-la -sans faute- à chaque fois que vous voulez sortir (même s’il ne fait pas très beau). Bien entendu, adaptez le degré de protection selon la saison. Ce geste est d’autant plus nécessaire pour protéger votre peau quand vous venez de faire un gommage ; votre épiderme est particulièrement vulnérable après ce soin cutané.

Autre erreur répandue, celle de s’appliquer de la crème uniquement sur le visage. Pourtant, ce sont toutes les portions de peau découvertes qui doivent être protégées (visage, oreilles, cou, décolleté, bras, pieds, mains, jambes…).

Eviter certains aliments

5-secrets-a-connaitre-pour-ameliorer-l-apparence-de-votre-peau-chips

Il existe toute une liste d’aliments à éviter si vous voulez avoir une belle peau. Évitez dans la mesure du possible les produits alimentaires frits, les aliments trop gras, trop sucrés ou trop salés. Ces derniers favorisent la rétention d’eau et donnent à votre peau un aspect grumeleux assez inesthétique. Et tant que vous y êtes, prenez également note de ces aliments produisant la cellulite.

Pour améliorer l’élasticité de votre épiderme et l’empêcher de présenter des vergetures, buvez beaucoup d’eau et massez régulièrement votre peau avec de l’huile d’argan. Ce produit naturel est connu pour ses vertus anti-âge.

Utiliser de vrais produits hydratants

5-secrets-a-connaitre-pour-ameliorer-l-apparence-de-votre-peau-noix-de-coco-hydratation

Quel est le premier réflexe qui vous vient à l’esprit quand vous choisissez une nouvelle crème pour le corps ? Vous sélectionnez à l’odeur ! Bien entendu, vous avez envie de sentir bon et c’est légitime. Le hic, c’est que les produits qui hydratent véritablement votre peau n’embaument pas forcément la fleur, le bonbon ou une quelconque senteur tout aussi gourmande. Généralement, ils sont formulés sans parfum et c’est tout aussi bien puisque votre épiderme est trop sensible pour que vous y appliquiez des crèmes parfumées.

Au lieu de gaspiller votre argent en lotions corporelles onéreuses, utilisez des produits naturels comme de l’huile de noix de coco, de l’huile d’olive, de l’huile d’amande douce pour hydrater votre peau.

Boire du thé vert

5-secrets-a-connaitre-pour-ameliorer-l-apparence-de-votre-peau-the-vert

En effet, le thé vert et plusieurs autres aliments vous permettront d’avoir la belle peau de vos rêves ! Et ils sont assez simples à repérer : tous les produits alimentaires riches en antioxydants sont bons pour votre épiderme. Ils constituent, en quelque sorte, une cure détox qui aidera votre organisme à se débarrasser des toxines. Ces dernières, entre autres effets, accélèrent le vieillissement cutané et perturbent le processus de renouvellement cellulaire.

Vous pouvez profiter des bienfaits de la carotte, du thé vert, de la tomate, des baies… qu’ils soient consommés oralement ou appliqués sous forme de masque. Et ça tombe bien puisque ces aliments sont délicieux ! Tant qu’à faire, autant joindre l’utile à l’agréable.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.