Tout comme vous ajoutez des épices pour donner à votre nourriture cette touche spéciale, vous pouvez les ajouter à votre routine beauté pour la rendre plus saine et efficace. Les épices sont un excellent ajout à votre peau car elles sont riches en nutriments essentiels, en antioxydants et en agents anti-inflammatoires. Non seulement elles peuvent être utilisées pour les soins de la peau, mais elles sont aussi parfaites pour vos cheveux !
Sommaire
Comment les utiliser?

Assurez-vous d’utiliser des produits de bonne qualité et nettoyez toujours très bien votre peau avant d’appliquer un masque. Ces masques et gommages sont assez doux pour être utilisés sur tous les types de peau. Cependant, nous vous recommandons de faire un test avant de les appliquer. Pour ce faire, mettez une toute petite quantité du masque sur votre peau et laissez-le agir pendant 10 minutes, puis lavez-le. Voyez comment votre peau réagit pendant 24 heures. Si vous vous sentez bien, vous pouvez appliquer le masque sur le reste de votre visage sans crainte. Par contre, si votre peau est sèche, que vous remarquez des rougeurs ou des boutons, ou qu’elle vous démange, ne les utilisez pas.
La Cannelle

La cannelle peut ajouter cette saveur spéciale à vos gâteaux, biscuits et boissons chaudes, mais elle est également utile car elle empêche les dommages de peau. Cette épice a de puissantes propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires qui la rendent très efficace contre l’acné. Elle peut être utilisée dans une variété de masques et de gommages pour traiter l’acné pour tous les types de peau. Elle aide également à rendre la peau radieuse. La cannelle permet de réduire les rougeurs et les irritations, assèche les boutons en régulant la production d’huile et favorise la guérison de la peau affectée par l’acné. En stimulant la circulation sanguine, elle contribue à améliorer la santé globale de votre peau, à lui donner de l’éclat. Elle prévient également toutes autres imperfections.
Le Clou de girofle

Le clou de girofle a des propriétés antimicrobiennes et antifongiques. C’est un excellent ingrédient à utiliser contre l’acné. Vous pouvez en brûler un petit bout avec un briquet et l’utiliser comme crayon à sourcils. Il privilégie la repousse des poils contrairement aux crayons que nous achetons dans les surfaces des produits cosmétiques et qui les font tomber. De plus, vous pouvez également l’utiliser pour calmer vos maux de dents et renforcer vos gencives.
Le poivre

Le poivre noir possède des propriétés antibactériennes et antioxydantes. C’est un remède qui vous permettra d’éviter que vos pores ne soient bouchés et qui facilitera l’élimination des points noirs, des boutons et de l’acné. Il agit également comme agent exfoliant. Cependant, soyez prudent lorsque vous utilisez des ingrédients comme le poivre, et faites un test épicutané avant de l’appliquer sur votre visage.
Le curcuma

Le composé actif du curcuma est la curcumine, un pigment jaune qui a de puissantes propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. Lorsqu’il est appliqué sur la peau acnéique, ce composé actif sert à éliminer l’infection bactérienne responsable des poussées d’acné, tout en apaisant et en soignant la peau enflammée. L’application régulière de masques de curcuma vous donnera une peau claire, sans taches ni boutons.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection