Lisez cet article et partagez avec nous les erreurs que vous faites le plus souvent.
Sommaire
Vous vous brossez les dents en utilisant la même main
Certes, tout le monde est un peu plus à l’aise avec une main plutôt que l’autre. Pour autant, vous ne devez pas tenir votre brosse avec la même main si vous ne voulez pas abîmer l’émail de votre dentition et souffrir de sensibilité dentaire. Plusieurs études scientifiques ont dévoilé que la pression exercée est plus forte du côté de la main utilisée. Pour la bonne santé de vos dents, alternez entre vos deux mains et changez le point de départ de votre brossage à chaque fois pour bien nettoyer vos dents.
Vous n’adoptez pas le bon mouvement
Pour se brosser, la plupart des personnes optent pour un mouvement de va et vient horizontal couvrant la surface intérieure et extérieure des dents ! C’est la chose à ne surtout pas faire car elle ne vous permet pas de désincruster la saleté et de combattre la formation de la plaque dentaire. Prenez plutôt l’habitude de vous nettoyer les dents portion par portion en adoptant un mouvement circulaire et nettement plus efficace.
Vous vous gargarisez trop longtemps
L’effet du dentifrice n’est pas immédiat ! Il lui faut un peu de temps pour laisser libre court à son action nettoyante et désinfectante. Si vous passez de longues minutes à vous rincer la bouche après le brossage, vous empêchez le dentifrice de faire effet. Ne vous étonnez donc pas si vous trouvez que vos dents continuent de jaunir et le tartre de gagner du terrain, ce n’est pas le produit utilisé qui est en cause mais votre routine soin.
Vous exercez une trop forte pression
A moins que vous ne souffriez d’une carence ou que votre gencive soit trop sensible, il n’est pas normal de saigner après le brossage des dents. L’efficacité du brossage ne dépend pas de la pression exercée ou de la quantité de produit utilisée, mais plutôt de votre façon de faire. Si malgré toutes les précautions, vous continuez de saigner, changez de brosse à dents et optez pour un modèle qui ait les poils plus souples et légèrement inclinés. Elles sont réputées pour être plus douces et moins abrasives.
Vous ne rincez pas correctement votre brosse à dents
Votre brosse à dents peut se transformer en petit nid à bactéries si vous n’y prenez pas garde. Après chaque utilisation, prenez le temps de bien nettoyer ladite brosse avant de la laisser sécher. D’ailleurs, n’hésitez pas à accélérer le temps de séchage en supprimant le surplus d’eau avec un morceau de papier absorbant.
Pensez également à ne surtout pas garder votre brosse à dents manuelle plus de 4 mois. Et au lieu de vous en débarrasser, voici comment la réutiliser.
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection