Voici 4 signes qui indiquent que votre partenaire vous déstabilise émotionnellement

1 de 4

Entretenir une relation toxique peut laisser de graves séquelles psychologiques qui risquent de durer longtemps, surtout que, une fois engagée dans une telle relation, il devient difficile de la fuir.

Si vous avez l’impression d’étouffer, d’être emprisonnée et constamment nerveuse, c’est que vous entretenez certainement une relation toxique qui risque de vous détruire émotionnellement. Pensez donc à briser vos chaînes et à vous libérer de cette relation qui n’est pas du tout saine, car après tout, une relation qui ne dure que parce que vous faites l’effort de la faire durer n’a pas de sens et encore moins d’avenir.

Si vous vous sentez encore confuse et vous ne savez pas si votre partenaire exerce vraiment un abus émotionnel sur vous, voici des signes qui ne trompent pas et qui vous permettront d’ouvrir un peu les yeux.

2 de 4

 

Les sautes d’humeur de votre partenaire

Voici 4 signes qui indiquent que votre partenaire vous déstabilise émotionnellement 9

Votre partenaire a des sautes d’humeur qui sont souvent inexpliquées. Mi-tendre, mi-désagréable, le monsieur n’arrive jamais à contrôler ses humeurs. En effet, il cherche toujours à déverser sa colère, sa nervosité et son anxiété sur vous. Ses sautes d’humeur brusques et fréquentes ont tendance à vous influencer négativement et à vous étouffer.

Alors ne perdez pas votre temps dans une relation qui vacille entre des moments de tendresse et des excuses qui ne se terminent jamais. Ce genre de relations a généralement peu de chances de réussir.

La jalousie excessive de votre partenaire

Voici 4 signes qui indiquent que votre partenaire vous déstabilise émotionnellement 10

Votre partenaire est excessivement jaloux. En effet, il est non seulement jaloux de votre famille, de vos amis ou de vos fréquentations et essaie de vous éloigner d’eux, mais il est également jaloux de vos projets, de vos rêves et de votre réussite. Il n’arrive jamais à se faire à l’idée que vous pouvez être autonome et ne pas dépendre complètement de lui. Il se met en colère et s’énerve à chaque fois que vous mentionnez vos ambitions et vos objectifs. Une personne qui se montre comme ça ne vous mérite certainement pas, car une personne qui vous aime vraiment ne pourra jamais être un obstacle devant votre réussite.

3 de 4

Votre partenaire vous rabaisse et vous rend nerveuse

Voici 4 signes qui indiquent que votre partenaire vous déstabilise émotionnellement 11

Dans ce genre de relation, le sentiment d’être rabaissée, d’être toujours nerveuse et d’être emprisonnée est très fréquent. Votre partenaire aime vous dominer et peut même se montrer violent des fois, et quoique vous fassiez, il a toujours tendance à vous rabaisser et à vous déstabiliser. Tout cela, vous rend extrêmement nerveuse.

Si vous vous sentez souvent étouffée et que vous n’avez plus d’espace pour vous, alors il est clair que vous n’entretenez pas une relation saine avec votre partenaire.

Votre partenaire vous répète toujours que c’est de votre faute

Voici 4 signes qui indiquent que votre partenaire vous déstabilise émotionnellement 12

Le pire dans une relation, c’est le fait que votre partenaire vous tient toujours responsable de tout ce qui ne va pas entre vous. En effet, à chaque fois qu’un problème survient, il ne manque pas l’occasion de rejeter toutes les fautes sur vous. Il essaie toujours de vous convaincre que vous êtes à l’origine de tous les problèmes. Et le pire, c’est que vous commencez vraiment à croire que le problème vient effectivement de vous, que vous méritez qu’il vous traite ainsi. Ne le laissez pas vous manipuler ainsi, valorisez vous et tentez de briser ces chaines qui vous emprisonnent, car vous méritez mieux que cela.

4 de 4

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.