4 secrets de beauté à piquer aux brésiliennes

 Les brésiliennes nous font souvent rêver avec leur beauté naturelle, leur peau douce et dorée et leur chevelure de rêve. Elles savent profiter des richesses de la nature et des rituels de beauté ancestraux pour magnifier leur corps.

Loin des clichés de la chirurgie esthétiques et du maquillage ultra-chargé, on vous propose aujourd’hui de découvrir les techniques et les recettes d’exception que les brésiliennes utilisent dans leur rituel beauté.
Voici donc les 4 secrets de beauté à piquer aux brésiliennes.

Pour une peau douce

4 secrets de beauté à piquer aux brésiliennes 5

A cause de la grande chaleur qui règne dans leur pays, les brésiliennes tiennent toujours à bien prendre soin de leur peau dorée. Pour cela, elles exfolient leur peau, idéalement une fois par semaine, en insistant sur les zones qui sont particulièrement sèches comme les coudes et les genoux. Après quoi, elles hydratent leur peau avec des huiles puisées de la forêt amazonienne, comme l’huile de Maracujà qui est connue pour ses propriétés hydratantes et qui donne douceur et souplesse à la peau, l’huile de palmier Buriti qui rend la peau soyeuse et le beurre de cupuaçu qui hydrate et répare les peaux fragilisées, soulage les brûlures et lisse les rides.

Pour des cheveux soyeux et volumineux

4 secrets de beauté à piquer aux brésiliennes 6

Pour garder une belle chevelure malgré les températures très élevées et les pluies tropicales, les brésiliennes ont recours à des recettes puisées dans les actifs végétaux et dans les rituels de beauté ancestraux. Ainsi, elles appliquent souvent de l’huile extraite des graines du palmier Murmuru. Cette huile hydrate, protège et rend de l’éclat aux cheveux ternes. Les brésiliennes utilisent également de l’huile de noix du Brésil ou Castanha do Parà. Cette huile hydrate et redonne brillance, douceur et souplesse aux cheveux secs.
Et pour avoir une chevelure encore plus belle, elles ont souvent recours au fameux lissage brésilien, une technique de lissage qui consiste à détendre les boucles et à dégommer les frisottis.

Pour des dents blanches

4 secrets de beauté à piquer aux brésiliennes 7

Pour se blanchir les dents et avoir un beau sourire, les brésiliennes utilisent une recette de grand-mère. En effet, elles se frottent les dents pendants quelques minutes avec du charbon végétal, entouré d’un bout de tissu ou du coton. Les brésiliennes font également des bains de bouche à base des huiles, comme l’huile de noix de coco, l’huile de sésame ou l’huile d’olive. Elles utilisent ces huiles comme des bains de bouche classiques. Elles prennent donc une cuillère à café de l’une de ces huiles et la garde pendant une quinzaine de minutes dans la bouche avant de se rincer cette dernière.

Pour un beau maquillage

4 secrets de beauté à piquer aux brésiliennes 8

Loin des clichés des danseuses super maquillées des carnavals de Rio, les brésiliennes préfèrent arborer un maquillage plus ou moins naturel et lumineux. Ainsi, elles optent pour une crème hydratante teintée pour magnifier leur teint, une légère touche de poudre de soleil, un peu de blush rosé sur les pommettes et un poil de mascara. Et pour sublimer leurs lèvres, les brésiliennes utilisent un baume à l’extrait de l’urucum, un colorant que les indiens utilisaient pour se peindre le corps et pour se protéger des moustiques et du soleil.

No Comments Yet

Comments are closed