4 conseils pour lutter contre la fièvre

Si vous souffrez régulièrement de poussées de fièvre, vous allez certainement apprécier toutes ces petites astuces qui vous aideront à vous en débarrasser très facilement. Nul besoin de prendre toute une panoplie de médicaments quand on peut guérir en épaulant quelque peu la Nature. Rouge Framboise vous propose des conseils pratiques et faciles à suivre dès les premiers signes de fièvre.

Se rafraîchir

4-conseils-pour-lutter-contre-la-fievre-rafraichir

Vous l’aurez certainement deviné, mais il n y a rien de mieux qu’un bon bain pour se rafraîchir et faire baisser toute cette température qui monte. N’optez surtout pas pour une douche froide, cela risquerait de vous faire bien plus de mal que de bien. Et votre corps affaibli n’a certainement pas besoin d’un choc thermique pour recouvrer sa température normale. Cela risquerait même d’aggraver la situation car votre système immunitaire se mettrait immédiatement en marche pour contrer la chute agressive de température. Résultat des courses : Une fièvre qui revient au triple galop doublée d’une bonne migraine carabinée. Contentez-vous plutôt d’imbiber votre front ou tout votre corps d’ eau tiède ou à température ambiante. Pensez également à aérer la pièce et à ne porter que très peu de vêtements moulants.

Transpirer

4-conseils-pour-lutter-contre-la-fievre-tisane-transpirer

Voici une autre solution toute aussi naturelle pour combattre la fièvre. En effet, l’objectif premier, c’est avant tout de chasser la chaleur. Pour cela, il faut avant tout chercher à faire transpirer notre corps. Comment ? Tout simplement, en se mettant au lit sous une couverture légère et en buvant tisane sur tisane. Ou tout du moins une bonne boisson chaude. Parmi les tisanes les plus efficaces pour contrer les effets de la fièvre, celles à la verveine. Cette infusion vous permettra de déstresser et de relâcher tous vos pauvres muscles crispés. Une infusion au gingembre râpé ferait également parfaitement l’affaire. Avec tout ça, vous êtes sûrs de recouvrer la santé en moins de temps qu’il ne le faut d’habitude.

S’hydrater

4-conseils-pour-lutter-contre-la-fievre-tisane-hydrater

La règle d’or lors d’une montée de chaleur, c’est avant tout de maintenir une hydratation maximale pour éviter que notre corps ne s’affaiblisse plus. Qui dit transpiration, dit rejet des liquides et donc de l’eau contenu dans le corps. Pour remédier au problème, il faut boire régulièrement et le plus possible au risque de se déshydrater et de tomber plus gravement malade. Variez les boissons pour éviter de vous lasser : prenez des thés, du bouillon… Essayez de vous faire plaisir en dégustant des boissons chaudes que vous n’avez pas le temps de préparer d’habitude.

Se reposer

4-conseils-pour-lutter-contre-la-fievre-reposer

Votre corps a besoin de repos pour chasser la fatigue l’ayant affaibli durant la poussée de fièvre. Aussi, veillez à minimiser vos activités, restez au lit et regardez votre programme télévisé préféré. Si votre fièvre persiste ou dépasse les 39 degrés, il est nécessaire à ce moment-là d’opter pour une solution médicamenteuse en passant par votre médecin traitant. Suivez la prescription à la lettre pour contrer efficacement la fièvre. Et si une migraine a le mauvais goût de se manifester, vous savez déjà quelles sont les solutions naturelles pour y remédier !

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.