4 occupations pour se faire de nouveaux amis

Plus jeunes, nous n’avions aucun mal à nous faire de nouveaux amis, où que nous allions. Aujourd’hui étant adultes, les choses sont devenues plus compliqués, par manque de temps essentiellement. Souvent, on se retrouve comme quelqu’un qui vient de déménager dans un nouveau pays, avec aucune âme amicale vers qui se tourner. Heureusement que rien n’est perdu et que même avec nos emplois du temps chargés, on peut toujours se faire des amis, tout en partageant avec eux nos occupations favorites. Découvrez les loisirs où vous pouvez vous amuser tout en vous faisant de nouveaux amis.

1)Adhérer à un club de marche / course

Comme nous devons pratiquer une activité physique et que courir seul n’est pas toujours sûr, rejoindre un club de marche sera bénéfique pour vous comme pour votre vie sociale. Que ce soit avant, pendant ou après votre séance de marche, vous aurez plusieurs fois l’occasion de converser avec les membres du groupe. Les premières discussions tourneront essentiellement autour du sport, des circuits de marche, mais très vite des liens se tisseront. Que vous soyez une débutante ou une marathonienne aguerrie, vous trouverez sûrement votre bonheur, aussi bien en termes de performance sportive que de liens amicaux. Evitez toutefois de trop parler pendant votre course/ marche, cela vous empêchera de bien respirer.

2)Intégrer un club de lecture

Vous aimez dévorer les livres, mais vous ne trouvez personne avec qui partager cette passion, encore moins une amie qui aime autant lire que vous. Si c’est le cas, traquez les clubs de lectures à proximité de votre maison, achetez le dernier livre leur liste. Une fois ces étapes franchies, vous pourrez rejoindre le club de lecture que vous avez choisi, partager avec eux vos points de vue, et connaitre de nouvelles personnes, qui en plus  partagent la même passion. Voir autant de personnes férues de lecture, vous permettra également d’être au courant de toutes les nouveautés littéraires.

3)Prendre des cours de cuisine

Quitte à passer tous votre temps libre dans la cuisine chez vous, profitez-en pour rejoindre des cours de cuisine. Il y a de la place pour le plaisir et pour de nouvelles amitiés, même dans un cours de cuisine. La tendance cette année est aux cours de pâtisserie, de quoi ravir vos papilles. Assurez-vous de choisir un cours avec la garantie de sortir avec des mets délicieux. Comme ça, même si vous n’arrivez pas à vous faire d’amis, vous aurez au moins de délicieux plats pour vous consoler.

4)Chanter dans une chorale

Si vous pouvez chanter, osez et rejoignez une chorale ou un rassemblement similaire.  Ce loisir n’est malheureusement pas fait pour toutes les cordes vocales. Mais, pour ceux qui peuvent chanter, c’est un excellent moyen de rencontrer de nouvelles personnes. Chanter vous permettra aussi d’évacuer le stress et de toucher même de très loin, votre rêve de devenir une star de la musique.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.