La moquerie
Ce n’est pas forcément conscient ou même recherché, mais certains hommes ont le chic de confondre « humour » et « moquerie ».
En soit, cette habitude n’est pas forcément méchante, mais lorsque le sujet de la discussion est intime et lorsque la pique d’humour touche un point sensible, ce comportement est tout de suite moins sympathique.
En effet, comment se sentir à l’aise avec un homme qui ne connait pas la différence entre rire avec une personne et la blesser. Ce travers est à lui seul un tue l’amour.
Les amis
Bien évidemment, votre homme a le droit de se faire un avis sur vos amis. Par contre, il n’est pas en droit de vous dire qui fréquenter. Les amis sont sacrés et tant que les personnes en question ne sont pas nocives pour vous ou pour votre relation, votre homme n’a pas son mot à dire. Il peut toujours les éviter si ça lui chante, mais vous obliger à arrêter de les voir, ça il n’en est pas question.
De votre côté, vous n’avez pas à l’empêcher de rencontrer ses amis. Eh oui, dans un couple, tout le monde est logé à la même enseigne.
Et vous ? Qu’en est-il des habitudes masculines que vous supportez le moins ? Figurent-elles dans cette liste ?